International approaches to the development of intermediate level skills and apprenticeships: Synthesis report
Une caractéristique de longue date du système d’enseignement et formation professionnels (EFP) au Royaume-Uni, par rapport à certains de ses principaux concurrents, a été sa faiblesse relative en matière de formation de niveau intermédiaire. Cela a été reconnu à la fin des années 1980, dans l’hypothèse basse des compétences d’équilibre, amplifié dans les rapports des compétences nationales du Groupe de travail, et a réitéré dans diverses éditions de compétences en Angleterre dans les années 2000 (par exemple, Campbell et al, 2001; IER et CE, 2003 , Hogarth et Wilson, 2005). L’examen Leitch (HM Treasury, 2006) a attiré l’attention sur la nécessité d’un changement radical dans les niveaux de compétence si le Royaume-Uni était de maintenir sa position dans le classement mondial des pays industrialisés. Plus récemment, les compétences stratégiques nationaux de vérification pour l’Angleterre par la Commission britannique pour l’emploi et des compétences (2010a) a attiré l’attention sur la nécessité de compétences de niveau intermédiaire de stimuler la demande si les secteurs clés ont été pour soutenir la croissance économique et l’emploi. Il y a peu de doute que le Royaume-Uni a besoin d’améliorer son offre et le déploiement des compétences de niveau intermédiaire, mais le fait que, vingt ans après la faible compétences Hypothesis a d’abord été diffusé, la politique attire encore l’attention sur cette question indique l’insolubilité du problème . Néanmoins, les choses ont changé dans le paysage de la formation professionnelle au Royaume-Uni au cours des dernières décennies, comme d’autres systèmes nationaux de FEP ont changé aussi. Ce projet permet une comparaison avec trois pays qui appliquent sensiblement différents mais néanmoins successful1 Bien sûr, les systèmes de ces pays ont mis en place ne peut pas être transféré de verrouillage, et le baril au stock au Royaume-Uni. S’il était aussi simple que cela, cela aurait eu lieu il y a plusieurs années, mais il y a probablement des conclusions importantes de l’analyse des trois options choisies, qui indiquent la direction dans laquelle le Royaume-Uni peut développer son système de formation professionnelle intermédiaire. approches à la formation professionnelle de niveau intermédiaire: l’Australie, l’Allemagne et les Pays-Bas. Le système de formation professionnelle de l’Australie a été calqué sur celui du Royaume-Uni, mais il a développé ses propres structures de qualification qui ont été en mesure d’attirer augmentation des parts des travailleurs jeunes et plus âgés. Les approches allemandes et hollandaises sont largement considérés comme des exemples dans le développement des compétences de niveau intermédiaire, mais diffèrent considérablement en ce qui concerne le rôle de la formation en apprentissage en entreprise. Traduit à l'aide de Google Translate