Impact of Canadian postsecondary education on occupational prestige of highly educated immigrants
Il utilise du papier des données de l’Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada couvrant la période de 2000 à 2004 pour évaluer l’emploi à court terme et la réussite professionnelle des immigrants récents qui, en dépit d’avoir un diplôme universitaire dans leur pays d’origine, a choisi d’obtenir les informations d’identification supplémentaires à un établissement postsecondaire canadien. La principale conclusion de cet article est que la réussite professionnelle des immigrants hautement qualifiés est affectée par le choix des études postsecondaires au Canada, indépendamment des différences dans les caractéristiques socio-démographiques, prémigration et conditions post-migration. Quatre ans après l’entrée, les immigrants occupaient des emplois de prestige nettement inférieur au travail que ceux détenus avant la migration. Les immigrants qui ont poursuivi leurs études universitaires au Canada ont atteint plus les résultats du travail par rapport aux non-participants et ceux qui ont choisi une voie de collège communautaire. Néanmoins, la majorité des immigrants très instruits n’a pas réussi à gagner l’entrée aux professions. Traduit à l'aide de Google Translate