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Geography of skills and global inequality

Cet article analyse les facteurs qui sous-tendent l’évolution de la répartition mondiale des compétences et de leurs répercussions sur les inégalités mondiales. Nous développons et paramétrons un à deux secteurs, deux classes, le modèle de l’économie mondiale qui endogénéise l’éducation et la mobilité des décisions, la croissance de la population, et les disparités de revenus entre et au sein des pays. Tout d’abord, nos expériences statiques révèlent que la géographie des questions de compétences pour les inégalités mondiales. Le faible accès à l’éducation et une mauvaise répartition sectorielle des compétences essentiellement revenus dans un impact sur les pays pauvres. En second lieu, nous produisons des projections unifiées de population et de revenus pour le 21e siècle. En supposant que la poursuite des politiques d’éducation récentes et de migration, nous prévoyons des disparités stables dans la répartition mondiale des compétences, l’urbanisation à croissance lente dans les pays en développement et un rebond des inégalités de revenus. Ces perspectives sont sensibles aux coûts d’éducation futurs et à des frictions de mobilité interne, ce qui suggère que les politiques visant l’accès à tous les niveaux de l’éducation et le développement urbain durable sont essentiels pour réduire les pressions démographiques et les inégalités mondiales à long terme. Traduit à l'aide de Google Translate