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Electronic ‘knowledge factories’ versus micro-environment of innovation: Who will win?

La fin du 20e siècle a été marquée par plusieurs études qui ont révélé les mécanismes collectifs du développement des connaissances comme une activité commune dans les équipes de travail. Ainsi, l’idée que l’acquisition de connaissances est un transfert non problématique ce qui est déjà disponible et peut être unilatéralement transférés et assimilés a été rejetée [Lave, Wenger, 1991]. Le but de cet article est d’étudier les possibilités de plates-formes de réseaux électroniques à utiliser la nature collective des connaissances dans l’intérêt de la connaissance et de l’innovation grâce à une communication plus développement en ligne de professionnels. Sur la base d’une revue de la littérature sur le développement des connaissances, le document compare les principes de base de l’application des connaissances dans la formulation de nouvelles décisions au cours de l’activité réelle et commune lors de la communication en ligne au sein des plates-formes spécialisées pour « l’échange de connaissances ». L’auteur soutient que les plates-formes de réseaux électroniques contribuent à la fragmentation de la représentation des connaissances des participants, éludant un sens et un but commun. Ainsi, ces plates-formes brouillent la frontière entre la connaissance et l’information. L’article indique que le désir d’accroître l’efficacité de la créativité collective via la communication en ligne risque de ne pas développer les compétences, la discrétion et l’exploration des expériences des autres. Au lieu de cela, ce qui conduit le désir de renforcer le contrôle externe et la séparation des fonctions dans les opérations de routine principal lorsqu’un participant est évalué non pas pour son / ses connaissances et de l’expérience précédente, mais pour son / ses capacités de communication. L’effet produit est semblable à la révolution industrielle de l’ère de la machine; lorsque cet effet est largement répandu, il y a des risques que les travailleurs du savoir seront transformés en travailleurs, au coup par coup facilement remplaçables. Pour éviter cela, les plates-formes électroniques devraient apprendre soit à recréer les conditions de micro-environnements hors ligne de l’innovation, ou prétendre remplir le rôle de la production de connaissances. Traduit à l'aide de Google Translate