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Does work-based learning facilitate transitions to decent work?

En 2012, la Conférence internationale du Travail a adopté une résolution avec un appel à l’action pour lutter contre la crise de l’emploi des jeunes sans précédent grâce à une série de mesures politiques. La résolution fournit des principes directeurs et un ensemble de politiques liées entre elles pour les pays qui souhaitent prendre des mesures immédiates et ciblées pour faire face à la crise des marchés du travail des jeunes. Ce document fait partie de l’action de suivi sur le renforcement des connaissances coordonné par le Programme emploi jeunesse de l’OIT (YEP). Dans le contexte mondial actuel des défis économiques complexes, les compétences et l’employabilité ont émergé comme une priorité pour les décideurs politiques. Dans ce contexte, la nécessité des pratiques d’apprentissage à base de travail plus efficaces est devenue de plus en plus importante. Ce document examine les différentes formes d’apprentissage en milieu de travail, et fait le point des données disponibles sur l’impact sur le marché du travail [de] ces régimes là où ils existent. Il considère l’apprentissage structuré, des stages, des stages et d’autres programmes qui comportent un volet d’apprentissage en milieu de travail. Le document constate les effets positifs à l’apprentissage basée sur le travail formel structuré, et fait valoir que les efforts futurs devraient encourager l’engagement avec les entreprises du secteur privé dans la création et l’expansion de ces possibilités structurées pour les jeunes. Traduit à l'aide de Google Translate