Comparison between employers’ and students’ expectations in respect of employability skills of university graduates
L’étude visait à comparer les attentes des employeurs slovaques et les étudiants en termes de compétences liées à l’employabilité. Vingt-sept entreprises qui emploient l’université diplômés travaillant dans les secteurs manufacturiers et financiers, représentés par un directeur ou le directeur des ressources humaines Gestion et 534 étudiants universitaires dans la région de Bratislava ont rempli un questionnaire qui a évalué l’importance perçue, et la satisfaction, les compétences liées à l’employabilité génériques . Les employeurs perçoivent un manque de compétences appropriées comme le plus grand obstacle à l’emploi de diplômés. En ce qui concerne l’importance des compétences, les élèves considérés comme seulement trois compétences pour être plus important que les employeurs ont; expérience dans le domaine, le leadership et l’autorité et la connaissance du terrain. Par rapport aux étudiants, aux employeurs l’engagement et la volonté de égard pour prendre le travail supplémentaire comme le plus important. En ce qui concerne la satisfaction, les étudiants étaient plus satisfaits que les employeurs dans dix-neuf compétences d’un total de trente-deux. Pour réduire l’écart de satisfaction entre les diplômés et les employeurs, les établissements d’enseignement supérieur peuvent promouvoir la conscience de soi des élèves grâce à des centres de services psychologiques de carrière. Traduit à l'aide de Google Translate