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Beyond employability skills: Developing professional purpose

transformation rapide du lieu de travail et un marché du travail hautement concurrentiel a changé la nature de l’employabilité des diplômés. En plus de la discipline des connaissances connexes, les élèves ont besoin maintenant d’être proactif et adaptable à identifier les opportunités de carrière. Ce document présente un modèle conceptuel qui considère l’employabilité comme déterminé par un état d’esprit d’usage professionnel global. Cet état d’esprit reflète l’engagement d’une personne à développer un avenir professionnel aligné sur les valeurs personnelles, les aspirations professionnelles et les perspectives de la société. Quatre façons de penser de spécifiques sont encapsulées dans des fins professionnelles (la curiosité, la collaboration, l’action et la croissance) et se rapportent à trois domaines de développement (soi et la conscience sociale, la navigation dans le monde du travail et des réseaux). Deux études ont été menées pour explorer le modèle d’usage professionnel. une étude a été d’une étude qualitative dans laquelle 33 étudiants de premier cycle (19 femmes, 14 hommes) ont exploré leur prise de décision de carrière. Groupe de discussion et des données d’entrevue ont montré que chacune des quatre façons de penser positif opéré dans la carrière proactive des comportements liés de nombreux étudiants. Cependant, pour d’autres étudiants, d’autres façons de penser négativement influencé leur comportement lié à la carrière. Dans la deuxième étude, 42 universitaires (28 hommes, 14 femmes) les résultats d’apprentissage identifiés dans l’unité des programmes existants liés aux trois domaines de développement. Tous les domaines sont évidents, mais les résultats pour naviguer dans le monde du travail ont reçu plus l’accent. Les implications des résultats pour le développement ultérieur du modèle des fins professionnelles sont discutées. Traduit à l'aide de Google Translate