Polygon Created with Sketch. Accueil |

Benefits of competition and indicators of market power

Cette question brève décrit la façon dont la concurrence entre les entreprises peuvent bénéficier les consommateurs, les travailleurs, les entrepreneurs, les petites entreprises et l’économie en général, et décrit également comment ces avantages peuvent être perdues lorsque la concurrence est entravée par des actions des entreprises ou des politiques gouvernementales. Plusieurs indicateurs suggèrent que la concurrence peut être en baisse dans de nombreux secteurs économiques, y compris des décennies de déclin de la création de nouvelles entreprises et l’augmentation des mesures spécifiques de l’industrie de la concentration. Des données récentes montrent aussi que les rendements peuvent avoir augmenté pour les entreprises les plus rentables. Dans la mesure où les taux de profit dépassent le coût des capitalistique des entreprises qui peuvent être suggérés par la propagation croissante sur le retour au rapport du capital investi au Trésor qu’ils bonds- peuvent refléter des rentes économiques, qui sont des rendements aux facteurs de production au-delà de ce que serait nécessaire pour les maintenir en fonctionnement. Ces loyers peuvent détourner des ressources des consommateurs, faussent les décisions d’investissement et l’emploi, et encourager les entreprises à se livrer à de recherche de rente gaspillage d’activités. Traduit à l'aide de Google Translate