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Bad fits: The causes, extent and costs of job skills mismatch in Canada

Description du projet: Un total de 176 professeurs et le personnel de 43 des 44 établissements postsecondaires publics en Ontario ont été interrogés en ligne au printemps 2017. Le sondage en ligne a été suivie par des entretiens approfondis téléphoniques avec 45 informateurs clés afin de clarifier davantage les résultats et discuter des défis de la mise en œuvre de certaines stratégies. Les types de WIL inclus dans l’étude sont: coopérative, stages, projets de recherche appliquée, l’expérience sur le terrain et l’apprentissage du service. Les auteurs ont examiné ce qui avait été identifié comme principaux obstacles, a examiné les stratégies au niveau des institutions et ont tenté de déterminer les meilleures pratiques pour les établissements postsecondaires qui permettraient de maximiser la participation WIL. Résultats: la demande des étudiants des opportunités WIL augmente et de nombreuses options sont souvent sursouscrite. Cependant, plus pourrait être fait pour accroître la participation de certains groupes tels que la première génération, les étudiants des minorités autochtones et d’autres dans les programmes WIL. Il existe une variété de programmes de soutien WIL offerts aux étudiants tels que des cours préparatoires WIL, conseillers dédiés WIL, des séminaires et des présentations de groupe et une des discussions individuelles avec les élèves. Cependant, il n’y a pas une façon claire pour les institutions de l’Ontario PSE pour faire face aux défis étudiants sont confrontés lorsqu’ils participent à WIL et différentes institutions qui utilisent une variété de supports et stratégies. Deux facteurs qui semblent être les plus importants sont la nécessité de la cohérence des messages pour gérer les attentes des étudiants et la nécessité d’une sensibilisation à la faculté de WIL occasions d’accroître la participation des étudiants. Les résultats du sondage suggèrent que la présence d’enseignants champions est un moyen très efficace de promouvoir WIL aux étudiants. Cette stratégie ne peut être largement utilisé en raison d’un manque de sensibilisation à WIL au sein de certains ministères et de la réticence des enseignants à participer. Les étudiants peuvent faire face à temps et les pressions financières en participant à un programme de WIL et des ressources existent pour les aider à gérer ces défis. Les étudiants étrangers et ceux qui doivent relever des défis physiques, mentaux ou sociaux peuvent également rencontrer des difficultés à participer à WIL et les répondants ont suggéré ceux-ci peuvent être traités par une combinaison de supports WIL spécifiques (par exemple, un conseiller dédié WIL, aide à la préparation d’entrevue d’emploi) et institution supports -WIDE (par exemple, les bureaux du campus pour les étudiants étrangers ou étudiants handicapés). Les coordonnateurs WIL ont fait remarquer qu’ils reposent sur des supports centralisés au sein de leurs institutions à fournir une assistance aux étudiants, mais cette stratégie repose sur les étudiants étant prêts à s’identifier. Si les intervenants ont estimé que d’avoir une politique globale de WIL est important, il est « tout aussi important d’avoir la flexibilité intégrée dans la politique pour permettre aux ministères de concevoir ce qui fonctionne le mieux pour eux et pour leurs élèves », les auteurs concluent. Traduit à l'aide de Google Translate