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An investigation into apprenticeship completion and retention in Northern Ireland: A social exchange perspective

Ce document étudie les stratégies efficaces pour améliorer les taux d’achèvement des apprentis et de leur rétention après avoir terminé leur formation. L’étude était transversale et qualitative, sur des entretiens semi-structurés avec les gestionnaires et les quatre groupes de discussion impliquant les apprentis actuels et réalisés au sein du secteur de l’ingénierie. Les résultats ont révélé que les facteurs qui peuvent améliorer les intentions de l’achèvement d’un soutien de l’organisation ont été perçues apprentissage (POS) Des facteurs tels que l’apprenti salaire, la reconnaissance et le soutien des employeurs. Chef d’échange membres (LMX) des facteurs tels que le soutien des formateurs et des superviseurs, augmenterait leur intention de compléter un apprentissage et de rester avec une organisation après la formation. Les principaux facteurs de soutien organisationnel percieved qui renforceraient les intentions de rester avec l’organisation après la fin était salaire après l’apprentissage, la progression de carrière et stimulant et un travail intéressant. Les participants à forte Perçue soutien organisationnel et chef-membre de la Bourse, avaient des intentions plus élevées d’un apprentissage et de rester avec l’employeur après l’achèvement et vice-versa. Cette recherche a ajouté à la littérature sur l’apprentissage car il a analysé les facteurs qui influent sur en cours et terminés les intentions des apprentis à interrompre ou terminer un apprentissage et séjour ou de quitter leur employeur après l’achèvement par l’objectif de la théorie de l’échange social (SET) (Blau, 1964) . Cela diffère des études antérieures qui mettaient l’accent sur la théorie de la motivation. Théorie de l’échange social a été soutenu que les employeurs et les apprentis pesé les coûts et les avantages de leur relation qui ont eu une incidence sur leurs choix d’achèvement et de maintien. L’implication de cette étude est que les employeurs devraient élaborer des stratégies efficaces pour améliorer les taux d’achèvement et de rétention pour récolter tous les avantages de l’apprentissage. Traduit à l'aide de Google Translate