Ageing and skills: The case of literacy skills
La relation entre le vieillissement et les compétences revêt une importance politique croissante en raison de la population vieillissante, la nature changeante du travail et l’importance de l’alphabétisation pour le bien-être social et économique. Cet article examine la relation entre les compétences d’âge et d’alphabétisation dans un échantillon de pays de l’OCDE à l’aide de trois enquêtes comparables au niveau international. En mettant en commun les données d’enquête à travers le temps, nous pouvons séparer la cohorte des naissances et les effets du vieillissement. Ce faisant, nous trouvons les compétences en littératie diminuent avec l’âge et que, dans la plupart de nos pays de l’échantillon, les cohortes de naissance successives ont tendance à avoir des résultats d’alphabétisation les plus pauvres. Par conséquent, une fois que nous contrôlons des effets de cohorte, le taux auquel le niveau de littératie diminue avec l’âge est beaucoup plus prononcée que celle qui est apparente basée sur la relation transversale entre les compétences d’âge et d’alphabétisation à un moment. En outre, dans l’étude de la relation d’alphabétisation à l’âge dans la répartition des compétences au Canada, nous constatons une baisse plus prononcée des compétences en littératie avec l’âge des centiles inférieurs, ce qui suggère que modère l’alphabétisation initiale plus l’influence du vieillissement cognitif. Traduit à l'aide de Google Translate