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The role of skills as a major driver of corporate R&D
Purpose- Le but de cet article est d'étudier les déterminants de l'investissement R & D au niveau de l'entreprise. Conception / méthodologie / Un panel équilibré approche-215 entreprises manufacturières italiennes sur la période 1995-2000 a été utilisé pour tester la poussée technologique, la demande-pull et les hypothèses de compétences endogènes biais. Économétriquement, à la fois l'estimateur GMM-SYS et les moindres carrés Variable binaire estimateur corrigé (LSDVC) (une technique de données de panel récemment proposé particulièrement adapté pour les petits échantillons) ont été utilisés. Les résultats CONSTATATIONS appuient les hypothèses sur la technologie poussée et de la demande-pull bien établies et, en outre, des preuves d'approvisionnement pour le rôle de dotation en compétences dans l'augmentation des investissements en R & D d'une entreprise. Limites de la recherche / implications- Une limitation de l'étude concerne la mesure des compétences qui est ici, comme dans la littérature économique précédente, simplement le rapport entre production (cols bleus) et les travailleurs non productifs (cols blancs). Une autre limitation de cette contribution concerne sa généralisable limitée: les données proviennent d'entreprises manufacturières italiennes relativement importantes, à savoir le secteur des services et les PME ne sont pas considérés. Pratique implications- En cohérence avec la littérature de gestion et économiques connexes, le résultat de base est que la dotation actuelle des compétences peut influencer significativement et positivement la décision actuelle de R & D d'une entreprise; Par conséquent, les politiques d'éducation et de formation adéquates peuvent indirectement induire une augmentation des investissements des entreprises en R & D. En termes d'implications managériales, cela signifie que la GRH peut être considérée comme une stratégie indirecte pour l'amélioration de l'effort de R & D d'une entreprise et, finalement, pour améliorer ses performances grâce à l'innovation. Originalité / Bien qu'il y ait forte valeur une littérature bien établie enquêter sur la soi-disant changement technologique maind'oeuvre qualifiée, peu d'études empiriques microéconomiques ont été consacrés à tester la relation inverse. Les objectifs de papier pour combler cette lacune, vérifier si des compétences plus élevées peuvent induire augmentation des dépenses en R & D. [googletranslate_fr]
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Vers la fin de la gestion des carrières? La GRH face au rôle croissant des intermédiaires du marché du travail
La littérature en GRH a longuement discuté les évolutions intervenues dans le champ des carrières en opposant le modèle classique de la carrière organisationnelle au modèle de la carrière nomade, censé répondre au nouveau contrat psychologique qui lie les travailleurs aux organisations du XXIe siècle. Désormais, il s’agirait pour les gestionnaires RH d’attirer des talents dont ils savent que le passage dans l’organisation sera limité dans le temps. Le développement sans précédent des formes de travail au projet, à mi-chemin entre l’emploi salarié et le statut d’indépendant, semble donner raison à cette conception « moderne » de la carrière.
Toutefois, une observation plus fine des évolutions en cours sur le marché du travail montre que les carrières des travailleurs au projet ne sont pas seulement le fruit des initiatives individuelles de travailleurs offrant leurs talents sur le marché. Elles passent souvent par des structures d’intermédiation qui, en offrant diverses formules de sécurisation, deviennent des partenaires incontournables de la gestion des trajectoires professionnelles.
À partir d’un travail conceptuel sur la notion d’intermédiaire du marché du travail et sur la base de multiples études de cas contrastées sur le marché du travail belge, notre article montre la diversité des formes que peut prendre ce travail d’intermédiation et dégage deux « types idéaux » reflétant des conceptions opposées de la sécurisation des transitions professionnelles : la première considère les travailleurs au projet comme des « quasi-salariés »; la seconde comme des « quasi-indépendants ». Nous montrons, ensuite, en quoi ce jeu triangulaire conduit à une remise en cause de la gestion des carrières en tant qu’attribut régalien de la fonction RH.
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Transforming workplace relations in New Zealand 1976-2016
Les changements cette discute du livre, en particulier le passage d'un cadre juridique spécifique pour les relations d'emploi à une forme de droit commun et la relance du contrat de serviteur maître, m'a permis de voir que habitus institutionnel associé à la pratique du droit commun fait partie de la réponse. [...] les différentes contributions visent à décrire et à réfléchir sur la dynamique et les facteurs de changement de lieu de travail au cours de la période indiquée de 1976 à 2016. [...] que les chapitres des deux premières sous-sections illustrent, le changement la nature des relations de travail que la loi sur les contrats de travail mis en place ont aussi facilité une attaque idéologique qui a conduit à la perte des programmes mouvement social a influencé les études « du travail » systématiquement, une perte qui a conclu de façon poignante pour moi personnellement par la dernière étude du travail programme à l'Université de Waikato être re-marque en un mineur de sociologie appelé travail, l'emploi et la société en 2018. les deux chapitres illustrent aussi comment l'accent politique sur la participation des travailleurs a été érodé par des changements à la santé et à la sécurité et la législation sur les relations de l'emploi et réduire l'engagement de gestion à arrangements en milieu de travail de haute confiance le dernier thème, « transformation juridique », a revisité le matériel sujet des thèmes premier et troisième précédents , En fournissant d'abord un historique des changements (Anderson), et d'autre part, deux domaines spécifiques de règlement des différends de changement (Robson) et ACC (Accident Compensation Corporation) (Duncan). [googletranslate_fr]
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Gender inequalities in the new world of work
Digitalisation, l'automatisation et les changements technologiques ont entraîné des changements dans la structure professionnelle, le lieu et le calendrier des travaux et des profils de carrière, mettre une pression plus sur la relation de travail standard. Dans la recherche récente sur digitalisation, peu d'attention a toutefois été accordée à l'impact sur le genre de ces changements. Cet article traite de cette lacune en développant une perspective de genre sur digitalisation, compte tenu de la façon dont ces développements Interagir avec les inégalités sociales existantes et les modèles de ségrégation entre les sexes sur le marché du travail. Nous identifions deux grands domaines dans lesquels digitalisation a jusqu'ici eu un effet marqué sur l'emploi: la structure de l'emploi (y compris le changement du travail et le contenu des tâches d'emplois) et les formes de travail (y compris les relations de travail et l'organisation du travail). Nous constatons que, malgré les profonds changements sur le marché du travail, les inégalités entre les sexes traditionnelles continuent de se réaffirmer sur de nombreuses dimensions. Avec l'emploi niveau baisse en importance, le défi de la politique est d'inclure de nouvelles formes de travail dans les cadres de protection du travail efficaces qui favorisent l'accès égal des femmes et des hommes aux emplois de qualité et de leur égalité de traitement au travail. [googletranslate_fr]
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Work life overlap in the millennial generation: The role of ubiquitous technology
Représentent maintenant la Millennials génération majoritaire et la main-d'œuvre majoritaire aux États-Unis dans la différence des générations plus âgées, prétendent vouloir millennials un chevauchement plus transparente entre le travail et la vie personnelle. Cette étude reconnaît un changement dans le contexte de la conciliation travail-famille chevauchement travail-vie personnelle, apporte la preuve que la relation établie entre l'auto-évaluation de base et la satisfaction professionnelle est valable pour les travailleurs du millénium, et contribue deux nouvelles constructions et des échelles pour mesurer la technologie a permis DE MAIN à la vie et la vie au travail se chevauchent pour les travailleurs du millénium. Les résultats montrent que la technologie a permis le travail à la vie se chevauchent est liée positivement à la satisfaction au travail et renforce la relation de satisfaction du CST-emploi. [googletranslate_fr]
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The potential implications of autonomous vehicles in and around the workplace
L'avènement des véhicules autonomes devrait apporter d'énormes changements au travail que les positions impliquant principalement la conduite deviennent progressivement redondante. On sait peu sur la sensibilisation du public de ces changements imminents et les impacts potentiels sur la société et les individus. Cette étude a porté sur une enquête nationale des Australiens et des entrevues avec les principaux intervenants dans plusieurs pays pour identifier les principaux problèmes potentiels associés à l'automatisation des véhicules, y compris dans et autour du lieu de travail. La plupart des répondants ont exprimé des préoccupations au sujet des pertes d'emplois dans les professions de conduite, alors que prévu près de la moitié augmentation de l'emploi dans les domaines liés à la technologie. Trois thèmes principaux étaient évidents dans les données des entrevues avec des intervenants: (1) le caractère inévitable de l'utilisation universelle de AVs et par conséquent le besoin immédiat de la planification du marché du travail, (2) les effets potentiels associés sur les professions qui ne sont pas principalement structurés autour de conduite, et (3) la possibilité d'une plus grande sécurité des travailleurs et des possibilités de déplacements domicile-travail améliorés. [googletranslate_fr]
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Re-locating accountability through technology: From bureaucratic to electronic ways of governing public sector work
Objet - Le but de cet article est d'explorer les implications de l'administration électronique pour la responsabilité horizontale / sociale (aux citoyens) en regardant dans son emplacement de décalage. Son but principal est de montrer comment l'introduction de l'information et des technologies de la communication dans le secteur public modifie la façon dont le travail du secteur public est organisé, décalant les sources traditionnelles de responsabilité et de discuter des implications de ces changements. Conception / méthodologie / approche - L'étude provient de la recherche documentaire qui rassemble la documentation sur les études gouvernementales électroniques et de responsabilité tout en les replaçant dans le contexte d'un secteur public bureaucratique. Les résultats - Il montre que le gouvernement électronique implique digitalisation du travail du secteur public en restructurant le travail, la réorganisation d'information et des connaissances et réorientant relation fonctionnaires-citoyens. Elle fait valoir que la responsabilité de l'ère du gouvernement électronique est inscrit dans la technologie et ses normes incarnées; est une relation technologique horizontale qui rend les fonctionnaires responsables de la gestion des interfaces numériques; et rend les producteurs d'informations numériques des citoyens responsables pour amener le public compte. Le document montre que ces changements ne sont pas nécessairement apporter plus ou moins bons résultats de reddition de comptes, mais changer les sources de responsabilité apportant des changements dans ses lieux, rendant ainsi plus précaire. Les extrémités de papier en discutant des implications de la responsabilité numérique pour une bonne administration publique. Originalité / valeur - Avec le niveau d'attention sans précédent actuellement accordée à « gouvernement numérique » en ce moment, c'est un document en temps opportun, qui vise à répondre aux conséquences de la responsabilisation de ces changements. Les offres d'étude une basée sur la pratique, la définition relationnelle de la responsabilité et un compte wébérienne du gouvernement bureaucratique, suivie d'une exploration de façons dont cela est contestée ou remplacée par une nouvelle informatisation activé / pris en charge par les nouvelles « technologies de responsabilité ». [googletranslate_fr]
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It was great, they were all young! Is there ageism in students' reflections on professional internship?
Notant la tendance des étudiants du travail et de la psychologie organisationnelle de choisir des stages entre un plus petit nombre d'organisations d'hébergement jumelé avec satisfaction par rapport complété stage exprimé par la phrase « Il était super, ils étaient tous jeunes », nous avons effectué une analyse qualitative du contenu des réflexions des étudiants sur l'âge dans le contexte de l'attractivité de stage. Les matériaux pour l'analyse ont été 1) rapports de stage Cinquante et 2) Les discussions avec les étudiants. Il n'y avait pas âgisme explicite dans les rapports des élèves. Les étudiants étaient également satisfaits de mentors d'organisations plus ou moins populaires. Quatre catégories liées à l'attractivité des organisations d'accueil de stages ont émergé: la culture organisationnelle, le climat organisationnel, les conditions de travail et le travail des mentors. Comme dans le cas des organisations plus attrayantes, ils pointent à des organisations « jeunes », en tant que facteur de leur attractivité, ils pourraient être discutés comme « des manifestations claires de l'âgisme », mais aussi ils pourraient être considérés comme des « jeunes centeredness », et en partie une forme de «âgisme secrète. Les réflexions pourraient aussi être interprétées comme une conséquence de l'insécurité professionnelle des étudiants, besoin de soutien par les pairs, la facilité de communiquer avec leurs pairs et ceux du même âge. La distance psychologique des générations plus âgées de collègues et mentors au travail peut à la fois être la source de l'âgisme secrète et manifeste. Afin de permettre aux étudiants d'utiliser pleinement les avantages de stage pour leur perfectionnement professionnel, il est important de travailler sur la reconnaissance et la prévention de l'âgisme et de surmonter les distances générationnelles. [googletranslate_fr]
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Technological unemployment: Educating for the fourth industrial revolution
Cet article examine ces dernières concerne et des discussions sur le chômage technologique en mettant l'accent sur le trope « les robots arrivent » et en commençant par référence au Sommet mondial (2015) consacrée à la question. Il y a consensus que les robots et les grands systèmes de données vont perturber les marchés du travail, des emplois de tuer et porter des inégalités sociales. Le document examine le concept de Klaus Schwab de la « Révolution industrielle Quatrième » - un concept qui sous-tend la récente réunion de Davos pour se renseigner sur le rôle de l'éducation dans un âge de la cognition automatisée. [googletranslate_fr]