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Literacy skills gaps: A cross-level analysis on international and intergenerational variations

L'ordre du jour mondial pour le développement durable a centré l'apprentissage continu sur le Cadre pour l'éducation 2030 pour l'action de l'UNESCO. L'étude décrit dans cet article visait à examiner les variations internationales et intergénérationnelles dans les écarts de compétences en alphabétisation dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). A cet effet, l'auteur a examiné la tendance des écarts d'alphabétisation dans les différents pays en utilisant les données de plusieurs niveaux et multisources du Programme de l'OCDE pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (PIAAC) et Institut de l'UNESCO pour les données de l'enquête sur l'apprentissage continu de la troisième édition du Rapport mondial sur l'éducation des adultes (GRALE III). Dans cet article, une attention particulière est accordée à l'exploration des effets spécifiques des systèmes d'éducation sur les compétences en littératie des lacunes entre les différents groupes d'âge., Les principaux résultats de cette étude indiquent les lacunes d'alphabétisation intergénérationnelles importantes au sein des pays, ainsi que différents modèles de lacunes d'alphabétisation dans les différents pays. Les jeunes générations généralement outscore adultes plus âgés dans les compétences en littératie, mais comportent des lacunes plus importantes lors de l'examen par le sexe et l'origine sociale. De plus, cette étude révèle une tendance intéressante pour les jeunes générations de bénéficier d'un système de reconnaissance, de validation et d'accréditation (RVA) pour combler les lacunes d'alphabétisation de l'enseignement scolaire au niveau national. Cela implique le potentiel d'un système RVA pour lutter contre les inégalités scolaires dans l'enseignement initial. L'article se termine par des suggestions pour l'intégration des compétences en alphabétisation comme base de l'apprentissage continu dans les cadres de RVA nationaux et des mécanismes au niveau du système. [googletranslate_fr]
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Lifelong learning: An organising principle for reform

Formation permanente (LLL) n'est pas un nouveau concept. Cependant, en tant que principe directeur pour l'intégration des efforts d'éducation, il est un développement beaucoup plus récent. En Australie, l'intérêt initial dans un programme politique d'apprentissage tout au long rapidement et reculait peu de développement a eu lieu dans les années 2000. En 2018, l'apprentissage des adultes Australie (ALA) promu une année d'apprentissage tout au long (AVP) et des appels renouvelés pour une approche nationale de coordination de l'ampleur des efforts d'éducation de l'Australie dans les secteurs formel, non formel et informel visant à doter les individus et les communautés à . répondre aux défis pressants du 21e siècle, cet article la montée de l'prospecte intérêt pour l'apprentissage à vie au niveau international comme une initiative politique, un cadre dans lequel d'autres politiques d'apprentissage peuvent être pris en charge; examine comment les intérêts reflué au cours des dernières années; avant de se demander pourquoi et comment il devrait être reconceptualisée en Australie. Il examine l'expérience d'autres pays similaires, notant comment certains gouvernements ont retiré le soutien à l'apprentissage continu, ce qui entraîne une baisse de la participation des adultes, alors que dans d'autres le processus d'introduction d'un changement de politique a été maintenue et continue même dans les souches imposées par le monde crise financière. Quels sont les arguments en faveur de l'élaboration d'une politique nationale d'apprentissage permanent intégré en Australie? Est-ce encore une initiative politique POURSUITE de la valeur? Qui profite de l'élargissement des possibilités d'éducation et quels sont les coûts de manquer? Est-cadre éducatif existant de l'Australie adaptée à l'objectif de relever les défis d'aujourd'hui et à venir? [googletranslate_fr]
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Learning across the lifespan: Lifelong learning in Neighbourhood Houses in Australia

Maisons de quartier en Australie sont des espaces d'éducation et d'apprentissage qui répondent à travailler avec des apprenants adultes à travers une durée de vie. Ils sont connus comme quatrième fournisseurs d'éducation du secteur dans le secteur des adultes et l'éducation communautaire (ACE). Avec une histoire de près de 45 ans, les foyers de voisinage offrent des possibilités d'éducation essentiels pour les apprenants adultes. La recherche se situe dans le contexte du projet actuel de l'apprentissage à vie, qui a dominé les discours d'éducation des adultes depuis plus de 30 ans. Maisons de quartier sont des organisations apprenantes et sites d'inclusion sociale et qui reflètent les pratiques d'apprentissage des adultes. Cette recherche empirique des expériences des apprenants dans le quartier Maisons révèle les raisons complexes et variées pour participer à ACE qui sont au-delà des domaines de l'éducation formelle des adultes et notamment des raisons telles que la réduction d'isolement social, la promotion de l'amitié et de nouveaux réseaux, augmenté le bien-être, l'augmentation des capacités de revenu et l'apprentissage pour améliorer encore les perspectives d'emploi. En faisant cela, nous fournissons trois études de cas de l'échantillon de données plus de cette étude pour donner un aperçu de la complexité de l'éducation des adultes et les expériences des apprenants qui se produisent dans cet espace dynamique d'apprentissage. Les résultats pour les participants varient, mais comprennent une plus grande maîtrise de la langue anglaise, l'amélioration de base en littératie, en numératie et les compétences informatiques, une meilleure compréhension de l'éducation civique et la citoyenneté et la culture de l'histoire australienne et de la société, tout en reconstruisant précédemment détenues vues négatives d'eux-mêmes comme des apprenants. [googletranslate_fr]
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Learning in work: Perceptions from working teenagers

La recherche au Royaume-Uni a montré qu'il est fréquent que les élèves des écoles de combiner l'éducation à temps plein avec un emploi à temps partiel. L'attention a tendance à se concentrer sur l'impact négatif que cela peut avoir avec peu d'importance aux avantages potentiels. Certaines études ont montré que l'acquisition de compétences peut être un tel avantage, mais les études paient généralement peu d'attention aux opinions des jeunes employés et ne parviennent pas à explorer les variations potentielles dans le développement des compétences entre les groupes d'âge et les secteurs d'emploi. Cette étude porte sur cette lacune. Les jeunes (14 et 15 ans olds) et plus (16 à 18 ans) les élèves des écoles qui travaillent dans les secteurs du détail et de la restauration ont participé (n = 35). Deux interviews ont été réalisées facilitée par l'observation en milieu de travail et sur le travail d'enregistrement des événements. Les résultats suggèrent que les possibilités d'acquisition de compétences sont communes pour les travailleurs jeunes et âgés dans les deux emplois de détail et la restauration. Les différences de perception entre les groupes d'âge et les secteurs d'emploi étaient faibles, à l'exception des domaines de l'apprentissage futur et les types de compétences. En outre, les travailleurs de détail ont tendance à voir plus de possibilités d'apprentissage que ceux dans la restauration. Ces résultats confortent ceux qui voient cet emploi comme potentiellement précieux. [googletranslate_fr]
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LE(a)P in the dark?: Devolution, local skills strategies and inclusive growth in England

Un défi central pour les stratégies de compétences locales est de savoir si elles peuvent contribuer à une « croissance inclusive », y compris des emplois meilleurs et plus à travers une économie locale. stratégies de compétences, il a été soutenu, doit aller au-delà la simple stimulation de l'offre de compétences et être intégrées aux politiques que la demande de l'employeur pour la forme, et l'utilisation des, les compétences, y compris le développement économique et l'amélioration des affaires. c'est parmi les pays développés, particulièrement difficile pour les économies néolibérales, les marchés du travail faiblement réglementés où de nombreuses entreprises sont en concurrence par les bas salaires et la conception des emplois peu qualifiés. Quels progrès peut être localement ne sait pas. L'article se concentre sur l'Angleterre, l'économie néo-libérale très centralisée, avec des niveaux élevés de travail à bas salaires et surqualification. Depuis 2010, les gouvernements du Royaume-Uni ont promis de permettre aux communautés locales de stimuler la croissance, la réforme de l'infrastructure pour le développement économique sous-national et localisant éléments de la politique des compétences, dans le cadre d'un programme de transfert pour voir l'Angleterre dans le contexte d'austérité. Il y a des questions importantes autour de la façon dont les acteurs locaux à comprendre le « problème des compétences » et si elles peuvent évoluer les approches d'intégration qui pourraient contribuer à une croissance inclusive. S'appuyant sur la recherche qualitative avec les acteurs locaux dans la région des Midlands, l'article explore les mondes assomption afin de faire la lumière sur les opportunités et les contraintes. [googletranslate_fr]
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Keep them students busy': 'Warehoused' or taught skills to achieve?

RPA (augmentation de la participation âge) législation repositionné tous les jeunes en Angleterre pour participer à l'éducation post-16 et de la formation, le but ultime de développer le « capital humain ». Cependant, comment jouer dans l'APR pratique avec précédemment NEET (pas dans l'éducation, l'emploi ou de formation) et que l'on appelle les jeunes désengagés engagés sur un parcours préprofessionnelle de niveau 1? La recherche empirique a été menée dans un grand collège l'enseignement général plus (FE) en Angleterre au sud-est, du nom du site avec sept tuteurs et vingt-six étudiants des cohortes 2013-14 et 2014-15. Les principales conclusions ont révélé « l'entreposage » semblait être le principal objectif de l'éducation pour ces étudiants. Alors que la conduite des élèves était visiblement fort et perturbateur, il sans doute primait sur les préoccupations sur les activités pédagogiques et pratiques pédagogiques, reproduisant les conditions d'enseignement de négatif qui a consolidé les croyances stéréotypées que ces étudiants particuliers, il y avait une réticence à apprendre - en effet, légitimant la pratique d'entreposage. Cette étude met en lumière un contre-discours: structurellement, le système produit le genre de disposition réfléchi sur ce cours. Par conséquent, la création et la consolidation des identités NEET plutôt que de fournir des conditions dans lesquelles les nouvelles identités des apprenants peuvent émerger et les individus eux-mêmes et d'avantages (utiliser la ligne néo-libérale du raisonnement) à la « économie ». [googletranslate_fr]
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Job insecurity and the willingness to undertake training: the moderating role of perceived employability

Cette étude examine la relation entre l'insécurité de l'emploi et la volonté d'entreprendre une formation, ce qui représente l'employabilité perçue. Dessin sur la conservation de la théorie des ressources, nous faisons l'hypothèse que l'insécurité de l'emploi concerne négativement à la volonté de participer à la formation pour renforcer la position sur le marché du travail interne et externe et que l'employabilité perçue a un effet tampon sur cette relation. Les hypothèses ont été testées parmi les 560 employés belges à l'aide de la modélisation des équations structurelles. Les résultats ne soutiennent la relation entre l'insécurité de l'emploi et la volonté d'entreprendre une formation pour renforcer la position à l'intérieur de l'organisation. Nous avons fait, contrairement aux attentes, une relation positive significative avec la volonté d'entreprendre une formation pour renforcer la position en dehors de l'organisation. De plus, la relation entre l'insécurité de l'emploi et la volonté d'entreprendre une formation pour renforcer la position sur le marché du travail externe a été plus faible avec des niveaux croissants d'employabilité perçue. [googletranslate_fr]
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Investing in skills to overcome the crisis?: Low-skilled workers in Italy: European strategies, policies and structural weaknesses

Une main-d'œuvre qualifiée est une condition sine qua non pour la productivité et un tremplin pour l'innovation. Ceci est la raison pour laquelle l'éducation et de l'investissement dans les compétences ont été fait les fondements de l'Europe 2020, la stratégie de l'Europe pour surmonter la crise économique et stimuler la croissance. La propension à développer des compétences est toujours présent dans les pays européens et concerne tous les niveaux d'enseignement. Cependant, les différences entre les pays sont souvent considérables, notamment en ce qui concerne les compétences et le niveau d'instruction. Il y a des pays, comme l'Italie, qui n'ont pas réussi jusqu'ici à réduire le nombre de travailleurs peu qualifiés. Cet article vise à décrire la situation des travailleurs peu scolarisés et peu qualifiés en Italie et l'impact de la crise économique sur ce groupe particulièrement vulnérable. Le travail est basé sur des données officielles publiées par les institutions nationales et internationales, ainsi que sur les résultats d'une analyse narrative de 15 interviews biographiques avec les adultes peu qualifiés en Italie menée au sein d'un projet Cedefop. S'appuyant sur les deux types de sources, l'article offrira une perspective sur la relation entre les contraintes structurelles en ce qui concerne l'accès et la participation à la formation continue en Italie, en particulier pour les travailleurs peu qualifiés et les stratégies individuelles adoptées pour faire face à ces contraintes. [googletranslate_fr]
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Integrating retired military officers into the civilian labour market: A competence-based approach

Objet: Ce papier vise à étudier les questions touchant l'intégration des officiers militaires à la retraite dans le travail civil utilisant un modèle de compétence comme cadre analytique. Conception / méthodologie / approche: Le papier combine revue de la littérature avec une étude empirique. La principale méthode de collecte des données était une série de approfondis, des interviews en face-à-face avec les 25 officiers de l'armée à la retraite en Lituanie. Les résultats: En dépit des preuves qu'une carrière d'officier dans l'armée développe des compétences précieuses qui ont un potentiel évident sur le marché du travail civil, l'intégration des officiers de l'armée retraités sur le marché du travail civil se heurte à des difficultés. En dehors de l'inopportunité évidente des compétences spécifiques liées à la lutte armée pour les professions civiles, les compétences même acquises dans le service militaire qui align en étroite collaboration avec ceux requis dans les emplois civils ne se traduit pas nécessairement à cause de différents contextes et différents systèmes de valeurs, les limites / implications de recherche.: la base empirique est limitée aux officiers de l'armée en Lituanie, et les auteurs appellent à la prudence en extrapolant à d'autres militaires et d'autres pays. Dans la mesure où l'approche a une valeur générique, il y a clairement des implications pour la démobilisation après les conflits majeurs ou le retour à la vie civile du personnel impliqué dans la paix internationales de maintien. Conséquences pratiques: Cette recherche exploratoire suggère qu'un cadre de compétences permet d'identifier les limites et les possibilités de compétences acquises dans le service alignement militaire avec celles requises dans les professions civiles, à condition contexte et les valeurs sont intégrées dans le cadre de l'analyse. L'approche du projet pilote dans ce document pourrait être plus largement utile pour faciliter la mobilité entre les secteurs et les professions découlant de l'adoption des technologies de rupture. Originalité / valeur: Le document démontre la valeur d'une approche structurée de manière à comparer les compétences dans le contexte et le rôle de médiateur des valeurs dans le déplacement de militaires à des occupations civiles. [googletranslate_fr]