Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Les compétences nécessaires pourtravailler ensemble : Renforcer la collaboration interprofessionnelle dans les soins du pied diabétique

Les Canadiens qui risquent de développer des ulcères du pied diabétique doivent avoir accès en temps opportun à des soins efficaces, abordables et adaptés à leur culture. Aucun professionnel de la santé ne possède à lui seul toutes les compétences nécessaires pour prodiguer des soins du pied diabétique optimaux. En fait, ces professionnels doivent travailler dans des équipes interprofessionnelles formelles ou informelles. Au Canada, quelles sont les compétences qu’ils doivent apporter aux équipes interprofessionnelles de soins du pied? Quels sont les trois types de compétences nécessaires à la collaboration interprofessionnelle décrites dans cette note de recherche? Voyez notre analyse intégrale dans cette note de recherche.

telecharger

Principaux constats

Une main-d’œuvre dotée de compétences émotionnelles et sociales est nécessaire pour offrir des soins du pied diabétique coordonnés, accessibles et centrés sur le patient.

Pour qu’une collaboration interprofessionnelle soit efficace, il faut un leadership solide, des compétences interpersonnelles dynamiques et des compétences culturelles spécialisées.

La collaboration interprofessionnelle est nécessaire pour combler les lacunes en matière de coordination des soins et de compétences. Étant donné l’absence actuelle de système formel, organisé et coordonné, les professionnels de la santé ont dû apprendre à constituer de manière efficace des réseaux improvisés d’équipes interprofessionnelles pour aider les patients

Plus de CCF

Group of young coworkers analyzing data while sitting in front of computers while one of them looking through notes in notebook
Recherche

Définir le programme de recherche du PIAAC : Programme international pour le suivi des compétences des adultes

Ce projet a été lancé afin d’élaborer un programme de recherche canadien dans le cadre du PIAAC qui puisse guider les décideurs politiques, les chercheurs et les praticiens dans l’utilisation de ces nouvelles données pour combler les lacunes en matière de connaissances, améliorer les décisions politiques et renforcer le rendement national en matière de développement des compétences.
Indigenous Canadian using a mobile device
Projet

Project Connect : Programme professionnel d’administrateur de projet

Les peuples autochtones représentent la population la plus jeune et à la croissance la plus rapide au Canada, offrant ainsi un potentiel essentiel pour combler les pénuries de compétences. Pourtant, des inégalités systémiques persistent dans l’accès à l’éducation et à la formation, ce qui se traduit par des résultats moins bons en matière d’emploi et une vulnérabilité accrue aux ralentissements économiques.
University student friends working together on campus.
Projet

FUSION : Réseau d’innovation sur les compétences futures pour les universités

Le programme était axé sur le développement de la métacognition (conscience ou compréhension de sa propre pensée), des compétences en communication et en résolution de problèmes grâce à un apprentissage flexible, expérientiel et réflexif dispensé dans le cadre de programmes coopératifs dans les disciplines des sciences humaines, des sciences sociales et des STIM.
Afficher tous les projets

More from FSC

Group of young coworkers analyzing data while sitting in front of computers while one of them looking through notes in notebook
Recherche

Définir le programme de recherche du PIAAC : Programme international pour le suivi des compétences des adultes

Ce projet a été lancé afin d’élaborer un programme de recherche canadien dans le cadre du PIAAC qui puisse guider les décideurs politiques, les chercheurs et les praticiens dans l’utilisation de ces nouvelles données pour combler les lacunes en matière de connaissances, améliorer les décisions politiques et renforcer le rendement national en matière de développement des compétences.
Indigenous Canadian using a mobile device
Projet

Project Connect : Programme professionnel d’administrateur de projet

Les peuples autochtones représentent la population la plus jeune et à la croissance la plus rapide au Canada, offrant ainsi un potentiel essentiel pour combler les pénuries de compétences. Pourtant, des inégalités systémiques persistent dans l’accès à l’éducation et à la formation, ce qui se traduit par des résultats moins bons en matière d’emploi et une vulnérabilité accrue aux ralentissements économiques.
University student friends working together on campus.
Projet

FUSION : Réseau d’innovation sur les compétences futures pour les universités

Le programme était axé sur le développement de la métacognition (conscience ou compréhension de sa propre pensée), des compétences en communication et en résolution de problèmes grâce à un apprentissage flexible, expérientiel et réflexif dispensé dans le cadre de programmes coopératifs dans les disciplines des sciences humaines, des sciences sociales et des STIM.
Afficher toute la recherche