Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Les jeunes Autochtones dans la finance : Un parcours semé d’embûches

Dans ce rapport, nous estimons que les Autochtones sont sous-représentés dans les professions de la finance et de la gestion. Les jeunes Autochtones constituant un groupe en forte croissance sur le marché du travail canadien, les secteurs de l’éducation, de la finance et à but non lucratif peuvent étudier des moyens de les aider à choisir des carrières dans la finance et la gestion. Comment les différents secteurs peuvent-ils éliminer les obstacles et améliorer les expériences postsecondaires des jeunes Autochtones? Quelles politiques proactives, quels plans d’action pour la réconciliation et quelle formation à la sensibilisation culturelle pour les employés autochtones et non autochtones peuvent améliorer l’expérience en milieu de travail des professionnels autochtones en début de carrière? Comment pouvons-nous donner toutes les chances de réussir aux jeunes Autochtones au début de leurs études et de leur carrière? Lisez notre analyse complète dans la note de recherche.

telecharger

Principales conclusions

Les professionnels autochtones sont sous-représentés dans les métiers de la finance et de la gestion. La jeunesse inuite, métisse et des Premières Nations du Canada est peu exposée aux institutions financières et aux carrières dans ce domaine, ce qui limite ses possibilités de se familiariser avec la finance et d’envisager une carrière dans ce secteur

L’éducation à la littératie financière dès le plus jeune âge constitue une base indispensable pour les carrières dans la finance, et des programmes conçus et menés par des Autochtones peuvent, en effet, combler les lacunes chez les enfants et les jeunes.

Les centres de ressources autochtones des établissements postsecondaires jouent un rôle important dans la réussite des étudiants en les mettant en contact avec leurs pairs et avec des employeurs et des collectivités ou en leur donnant accès à des ressources.

Plus de CCF

Person giving a whiteboard presentation to a group
Projet

Développement de carrière pour les professionnels immigrés (DCPI)

Le programme Développement de carrière pour les professionnels immigrés (DCPI), lancé à Toronto, visait à remédier au sous-emploi important de professionnelles immigrantes et professionnels immigrants qualifiés dans la région du Grand Toronto et au-delà.
two workers in a technical environment look at a piece of machinery
l’état des compétences

L’apprentissage intégré au travail

L’apprentissage intégré au travail peut s’avérer efficace pour développer des compétences techniques et non techniques chez les apprenantes et apprenants, à différents niveaux, y compris dans les écoles secondaires, les collèges et les universités, ainsi que dans des postes professionnels.
Shot of a businesswoman having a meeting with her colleague while using a digital tablet.
Projet

Travailler au Manitoba

Ce projet cherchait à résoudre les problèmes des employeurs de la province pour entrer en contact avec les bons talents et naviguer sur de multiples plateformes de recrutement sans garantie que les annonces parviennent aux candidats qualifiés.
Afficher tous les projets