Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Comment les éducateurs s’adaptent-ils à la révolution de l’IA?

Dans cette étude, nous explorons la mesure dans laquelle les éducateurs de l’enseignement postsecondaire utilisent les outils d’IA générative dans leur pratique pédagogique et discutons de leurs préoccupations concernant cette nouvelle technologie. Craignent-ils que les étudiants se servent de l’IA générative pour tricher ou soumettre des travaux non originaux? Pensent-ils que les outils d’IA compromettront l’esprit critique des étudiants et leur capacité à apprendre par eux-mêmes? Quelle orientation les établissements d’enseignement postsecondaire offrent-ils aux éducateurs concernant l’utilisation de l’IA générative? Lisez le rapport de données pour notre analyse complète.

telecharger
Teacher of Computer Science standing in front of students in modern classroom and conducting lesson

Principales conclusions

Les éducateurs ne savent pas très bien comment réagir face à l’intelligence artificielle (IA) générative. La plupart d’entre eux n’ont ni explicitement autorisé ni explicitement interdit le recours à cette technologie par les étudiants. Quatre-vingts pour cent ont déclaré n’avoir reçu de leur établissement aucune orientation ou formation.

La nécessité d’une formation s’impose au plus haut point parmi les éducateurs – tant pour eux que pour les étudiants.

La plupart des éducateurs n’ont pas intégré l’IA générative dans leur pratique pédagogique.

Plus de CCF

Bread field harvesting
Recherche

Technologie et agriculture : Adoption et obstacles

Sans soutien éducatif explicite, les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises agricoles détenues par des personnes issues de la diversité pourraient être exclues de la révolution liée à la technique agricole de pointe. Des mesures de soutien axées sur les compétences sont nécessaires pour maintenir la compétitivité sur le marché et garantir que les questions liées à la maîtrise et à l’adoption des technologies soient harmonisées, et non accentuées, entre les différents groupes.
Two farmers examining soy crops
Recherche

Soutien à l’entrepreneuriat agricole en milieu rural Recadrer le débat

Cette étude a examiné comment les stéréotypes liés au secteur agricole nuisent à la croissance et à la durabilité de ce dernier. Les entrepreneurs agricoles ruraux sont confrontés à plusieurs défis supplémentaires par rapport aux entreprises traditionnelles.
Worker checks a car during factory assembly
Recherche

Enseignements tirés des approches axées sur le lieu sur la voie de la carboneutralité : Leçons internationales en matière de formation axée sur les compétences et de développement de la main-d’œuvre

Les efforts déployés à l’échelle mondiale et canadienne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et abandonner les combustibles fossiles ont soulevé une question politique centrale : Comment la main-d’oeuvre, les secteurs et les régions peuvent-ils s’adapter et développer les compétences nécessaires pour un avenir à faible intensité de carbone ?
Afficher tous les projets