Compétences STIM et état d’esprit innovant pour la jeunesse
Faisant partie de l’initiative « Tech Futures » de MindFuel Canada, le projet « Porte d’entrée vers l’innovation » vise à développer les compétences et l’état d’esprit innovant parmi les jeunes d’école secondaire et d’après-secondaire. Ce projet s’efforce de diminuer les obstacles à l’éducation en STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) et d’augmenter la résilience et l’adaptabilité des jeunes autochtones dans les zones rurales d’Alberta, de Colombie Britannique et du Yukon.
Le Centre des Compétences futures investit 756 000 $ dans ce programme de 2 ans. Avec un accent sur l’équité, la diversité et l’inclusion, l’équipe de MindFuel travaillera à identifier les façons d’appuyer la jeunesse autochtone souvent sous-représentée et sous-assistée pour l’éducation et les emplois STIM actuels. Avec un apprentissage basé sur des projets, le mentorat, le développement des compétences et des connaissances STIM — tout en faisant le pont entre le savoir autochtone traditionnel et les écoles de pensée occidentale — le projet crée une voie pour augmenter l’éducation et les possibilités futures d’emploi.
En collaboration avec les partenaires autochtones les organisateurs viseront à apprendre et à comprendre le contexte et les complexités de leurs communautés et à assurer que les méthodes autochtones d’apprendre, d’être et de faire sont intégrées à l’expérience d’apprentissage de l’étudiant. En s’appuyant sur le meilleur de la tradition autochtone et sur l’innovation STIM le projet aide les jeunes autochtones à renforcer la résilience et les compétences et finalement à réaliser leur potentiel en tant que contributeurs à la prospérité de leur communauté.
Evaluation
Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.