Maria Giammarco est associé principal de recherche avec l’équipe des compétences futures du Conference Board du Canada où elle applique ses compétences en recherche et formation en sciences du comportement à l’évolution des compétences répondre et les besoins d’éducation du Canada.
Avant de se joindre au Conference Board Maria a travaillé comme spécialiste du comportement de l’unité d’impact et de l’innovation au sein du Bureau du Conseil privé et les données comportementales des groupes dans la fonction publique en Colombie-Britannique. Dans ces rôles Maria a utilisé des méthodes de recherche expérimentale et une lentille de la psychologie humaine pour résoudre une série de défis politiques et services, de la conformité fiscale aux interventions des services sociaux à la consommation durable. Maria a également une expérience dans l’intersection de la science et les politiques publiques à travers son travail avec le Conseil des académies canadiennes et en tant que membre de la politique scientifique de MITACS et à soutenir le développement stratégique et de la recherche a besoin pour les clients multi-sectorielle en tant que consultant R.A. Malatest and Associates et solutions dialectiques.
Maria est titulaire d’un doctorat en neurosciences cognitives de l’Université de Guelph; Ses recherches ont porté principalement sur la compréhension de l’intersection entre la mémoire, l’attention, le traitement de l’information et de prise de décision. Elle est également titulaire d’une maîtrise et HBA de l’Université McMaster, où elle axée sur la psychologie humaine et de la philosophie.