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Combler l’écart entre l’éducation et le manque de compétences grâce à l’enseignement postsecondaire administré par les Autochtones

Les établissements autochtones délivrent à leurs étudiants des attestations d’études postsecondaires – diplôme, licence et programmes d’apprentis – et sont administrés par les communautés autochtones (Premières Nations, Métis, Inuits) auxquelles ils doivent rendre des comptes.

Ces établissements offrent aux membres de leurs communautés des programmes qui mettent l’accent sur les modes d’apprentissage autochtones et le savoir traditionnel. Ils proposent des programmes axés sur la culture et la langue, des méthodes de soutien innovantes et de la formation aux adultes dans des domaines comme le travail social, les STIM et les affaires, par exemple.

Three indigenious women smiling and sitting in front of a laptop in a cafe setting.

Ces établissements sont en mesure de combler l’écart entre l’éducation et le manque de compétences qu’on constate encore dans les communautés autochtones. En collaboration avec les établissements autochtones et leurs partenaires, cette recherche a pour but de nous aider à comprendre l’incidence de ces établissements, le meilleur moyen de les appuyer et la façon d’élargir leur portée. Les leçons apprises à la suite de cette recherche orienteront l’élaboration de politiques efficaces afin de soutenir les communautés autochtones au moment où elles cherchent à combler l’écart entre l’éducation et le manque de compétences et à renforcer les capacités locales.

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Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.