Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Combler l’écart entre l’éducation et le manque de compétences grâce à l’enseignement postsecondaire administré par les Autochtones

Les établissements autochtones délivrent à leurs étudiants des attestations d’études postsecondaires – diplôme, licence et programmes d’apprentis – et sont administrés par les communautés autochtones (Premières Nations, Métis, Inuits) auxquelles ils doivent rendre des comptes.

Ces établissements offrent aux membres de leurs communautés des programmes qui mettent l’accent sur les modes d’apprentissage autochtones et le savoir traditionnel. Ils proposent des programmes axés sur la culture et la langue, des méthodes de soutien innovantes et de la formation aux adultes dans des domaines comme le travail social, les STIM et les affaires, par exemple.

Three indigenious women smiling and sitting in front of a laptop in a cafe setting.

Ces établissements sont en mesure de combler l’écart entre l’éducation et le manque de compétences qu’on constate encore dans les communautés autochtones. En collaboration avec les établissements autochtones et leurs partenaires, cette recherche a pour but de nous aider à comprendre l’incidence de ces établissements, le meilleur moyen de les appuyer et la façon d’élargir leur portée. Les leçons apprises à la suite de cette recherche orienteront l’élaboration de politiques efficaces afin de soutenir les communautés autochtones au moment où elles cherchent à combler l’écart entre l’éducation et le manque de compétences et à renforcer les capacités locales.

Voir plus de recherches

Man preparing plates in the kitchen.

Demande croissante de compétences spécialisées: Compétences émergentes dans les métiers des services de la restauration

Les cuisines commerciales sont des lieux de travail de plus en plus automatisés, connectés et diversifiés. Ce document d’information examine les compétences nécessaires à une adaptation réussie des gens de métier – principalement les métiers désignés Sceau rouge de cuisiniers et de boulangers-pâtissiers – et les façons dont les employeurs peuvent trouver les travailleurs qualifiés qu’ils recherchent.
Mechanic working on engine.

Demande croissante de compétences spécialisées: Compétences numériques exigées pour les véhicules intelligents et connectés

Pour suivre le virage de l’industrie automobile vers les véhicules intelligents et connectés, les gens de métier qui assurent l’entretien de voitures, de camions, d’équipement lourd et d’autres véhicules devront renforcer leurs compétences numériques. Cette note examine comment les intervenants du secteur de l’automobile peut aplanir les obstacles au relèvement des compétences numériques des apprentis et des compagnons.
Two workers in a construction site.

Demande croissante de compétences spécialisées: La « boîte à outils chantiers » sur les compétences sociales et émotionnelles dans les métiers de la construction

Ce rapport porte sur les compétences sociales et émotionnelles dont auront besoin les gens des métiers de la construction pour participer à une industrie de plus en plus multigénérationnelle et diversifiée.
Afficher toute la recherche