Accueil
| Ontario

Ontario

Projet

La résilience des nouvelles arrivantes dans le Nord-Ouest de l’Ontario : surmonter le choc économique dû à la pandémie de COVID-19

Le projet « La résilience des nouvelles arrivantes dans le Nord-Ouest de l’Ontario : surmonter le choc économique dû à la pandémie de COVID-19 », dirigé par la Lakehead University, a exploré les défis en matière d’emploi et les perspectives de rétablissement des nouvelles arrivantes dans le Nord-Ouest de l’Ontario après la COVID-19.
Shot of a group of young students enjoying a break outdoors on campus
Projet

Microcertifications de compétences d’eCampusOntario : un projet visant à aider les gens à participer à des programmes et à trouver un emploi

Le programme qui cherche à combler les lacunes en matière de compétences dans des secteurs importants, comme les secteurs de la fabrication, des soins de santé et des technologies de l’information, propose des options d’apprentissage souples et accessibles, appuyées par une aide financière au titre du Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO).
Young person holding a laptop walks in front of a green hedge
Projet

Renforcement des capacités pour fixer le cap en matière de changement climatique

Ce projet a étudié la viabilité de concevoir un cadre national pour les compétences nécessaires en leadership pour lutter contre les changements climatiques. Le projet s’est également attardé sur la manière dont un tel cadre pourrait orienter la mise en place de microcertifications liées au climat dans l’écosystème des compétences et de la formation.
Person in apron, protective mask and gloves working in coffee shop
Projet

Programme De Formation On The Frontlines of Crisis

Le Weston Frontlines Centre a créé le programme de formation hybride Frontlines of Crisis qui, sur une période de 15 semaines, prépare les jeunes à acquérir les compétences nécessaires à la production et à la distribution de denrées alimentaires dans le secteur associatif.
Projet

Prototype de marketing numérique pour la résilience

Les propriétaires d’entreprise des groupes en quête d’équité font partie des groupes les plus fortement touchés par la pandémie de COVID-19. Nombre d’entre eux ont dû opérer une mue en ligne et développer ou affiner de manière rapide leurs capacités en matière de marketing numérique.
University student friends working together in the college campus.
Projet

Micro-titres de compétences d’eCampusOntario : un projet visant à aider les gens à participer à des programmes et à trouver un emploi

Lancé en 2021, le portail de micro-titres de compétences d’eCampusOntario tente de remédier à l’inadéquation des compétences sur le marché du travail en proposant des programmes d’apprentissage courts et pertinents pour le secteur. Il a attiré plus de 40 000 utilisateurs uniques.
Group of textile students looking over samples of fabric.
Projet

Boîte à outils des ressources en finance sociale pour les jeunes studios de DMG

Les PANDC, les femmes et les personnes appartenant à la communauté 2SLGBTQ+ dans le secteur du développement de jeux vidéo ne sont pas suffisamment représentées. Les groupes marginalisés ont besoin de compétences précises pour réussir dans ce secteur économique en plein essor.
Robotics engineer working on maintenance of modern robotic arm in factory warehouse
Projet

Accélérer l’adoption fluide des systèmes intelligents

En apportant des changements à ses programmes d’ingénierie, l’Université McMaster souhaitait élargir les possibilités d’apprentissage intégré au travail proposées aux étudiants dans deux de ses programmes d’ingénierie. Cette décision visait à armer ces derniers des compétences techniques nécessaires dans le cadre de projets organisés par des partenaires sectoriels dans l’espoir d’accélérer leur adoption des technologies numériques.
Youth on laptop video chatting with woman giving thumbs up
Recherche

 Le tutorat à l’ère de la COVID-19 : Étude de cas du programme Study Buddy

À titre de modèle, le programme Study Buddy a réussi à tirer parti de l’engagement des parents et d’un partenariat multipartite pour assurer la réussite de la mise en œuvre des programmes d’éducation au sein des communautés méritant l’équité