Partout au Canada
l’état des compétences
Ce qui fonctionne pour l’intégration des personnes nouvellement arrivées
Perspective Clé Des initiatives propres à l’industrie et dirigées par les employeurs ont permis d’accélérer et d’améliorer les perspectives d’emploi des personnes nouvellement arrivées. L’approche...
Recherche
Compétences et productivité: Quelles pénuries de compétences influent sur la productivité canadienne?
Le Canada a un problème de productivité. La croissance de la productivité du travail – autrement dit, la production par heure travaillée – stagne. Fin 2023, la productivité du travail de l’économie canadienne était à peu près la même qu’en 2017. Pour la deuxième fois au cours des dernières décennies, la croissance de la productivité du Canada est nettement inférieure à celle des États-Unis, la première fois remontant aux années 2003 à 2012.
Recherche
Les compétences nécessaires pourtravailler ensemble : Renforcer la collaboration interprofessionnelle dans les soins du pied diabétique
Au Canada, quelles sont les compétences qu’ils doivent apporter aux équipes interprofessionnelles de soins du pied? Quels sont les trois types de compétences nécessaires à la collaboration interprofessionnelle décrites dans cette note de recherche?
Recherche
La nouvelle frontière du secteuragroalimentaire canadien : Transitions de la main-d’oeuvre et des compétences axées sur la technologie
Ce rapport présente donc un aperçu des tendances technologiques et de l’évolution de l’emploi professionnel dans le secteur agroalimentaire canadien.
Projet
Luminary — Faire progresser l’innovation autochtone pour la transformation économique, l’emploi et le bien-être
Indigenous Works, un organisme national autochtone sans but non lucratif, a élaboré le projet de recherche et d’innovation Luminary pour améliorer l’innovation dans les milieux d’affaires autochtones, sachant qu’il faut davantage de recherches dirigées par des Autochtones pour catalyser l’innovation et le bien-être des communautés.
Recherche
Au coeur du problème : Mieux comprendre la demande de compétences sociales et émotionnelles à l'embauche
Ce rapport de données se penche sur la demande de compétences sociales et émotionnelles à l’embauche à travers le pays dans différents secteurs d’activité et niveaux professionnels.
Recherche
Les CSE en milieu de travail : Ce qu’en disent les employeurs canadiens
Cet exposé présente les conclusions sur le recrutement axé sur les compétences sociales et émotionnelles (CSE) qui ont été tirées d’entretiens réalisés auprès de spécialistes en ressources humaines et de l’analyse de données provenant d’offres d’emploi axées sur le savoir au Canada.
Recherche
Points de vue des employeurs sur les compétences socialeset émotionnelles
Ce résumé fournit de précieuses connaissances sur les compétences sociales et émotionnelles tirées d’entretiens menés auprès de professionnels des ressources humaines et de l’analyse des données relatives aux offres d’emploi dans le domaine du savoir au Canada
Recherche
Qui utilise l’intelligenceartificielle générative dansl’enseignement supérieur?
Dans cette recherche, nous analysons les résultats d’une enquête menée auprès de 2 401 étudiants de l’enseignement postsecondaire canadien sur leurs expériences, leurs attitudes et leurs défis relatifs à l’utilisation de l’intelligence artificielle (AI) générative.