Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Comment les éducateurs s’adaptent-ils à la révolution de l’IA?

Dans cette étude, nous explorons la mesure dans laquelle les éducateurs de l’enseignement postsecondaire utilisent les outils d’IA générative dans leur pratique pédagogique et discutons de leurs préoccupations concernant cette nouvelle technologie. Craignent-ils que les étudiants se servent de l’IA générative pour tricher ou soumettre des travaux non originaux? Pensent-ils que les outils d’IA compromettront l’esprit critique des étudiants et leur capacité à apprendre par eux-mêmes? Quelle orientation les établissements d’enseignement postsecondaire offrent-ils aux éducateurs concernant l’utilisation de l’IA générative? Lisez le rapport de données pour notre analyse complète.

telecharger
Teacher of Computer Science standing in front of students in modern classroom and conducting lesson

Principales conclusions

Les éducateurs ne savent pas très bien comment réagir face à l’intelligence artificielle (IA) générative. La plupart d’entre eux n’ont ni explicitement autorisé ni explicitement interdit le recours à cette technologie par les étudiants. Quatre-vingts pour cent ont déclaré n’avoir reçu de leur établissement aucune orientation ou formation.

La nécessité d’une formation s’impose au plus haut point parmi les éducateurs – tant pour eux que pour les étudiants.

La plupart des éducateurs n’ont pas intégré l’IA générative dans leur pratique pédagogique.

Plus de CCF

Recherche

Evidence-based Insights for Public Service Professionals Navigating the Workforce of the Future

The Professional Institute of the Public Service of Canada (PIPSC) created an online platform, called Navigar, to better prepare its over 70,000 members for the future by providing future-oriented career information.
Three people
Recherche

OpportuNext

La plateforme OpportuNext, développée par le Conference Board du Canada avec le soutien du Centre des Compétences futures, comble cette lacune en fournissant un outil numérique gratuit, bilingue et convivial qui aide les usagères et usagers à explorer les options de carrière en fonction de la similitude des compétences, des perspectives salariales et des perspectives d’emploi.
Three women having a discussion infront of laptops.
Projet

Faciliter l’accès aux talents qualifiés

FAST aide les participantes et participants à se préparer à l’emploi, à s’orienter dans la culture du milieu de travail canadien et à établir des liens avec des ressources d’accréditation. Le programme comprend six volets sectoriels allant de la technologie de l’information (TI) aux soins aux personnes âgées.
Afficher tous les projets