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Gen Y recruitment
Objet - Utilisation de la théorie du comportement planifié (TPB) cadre, le but de cet article est d'examiner si les constructions standard TPB variance expliquée dans la génération Y (génération Y) intentions des individus à se joindre à leur organisation idéale. Conception / méthodologie / approche - Une approche des méthodes mixtes a été utilisé avec des méthodes qualitatives et quantitatives. Les résultats - Le modèle global de TPB ont représenté une 51,6 importante pour cent de la variance dans l'intention de rejoindre l'un de l'organisation idéale au cours des six prochains mois avec les facteurs prédictifs significatifs dans le modèle étant la norme subjective et contrôle du comportement perçu mais pas l'attitude. limitations / implications de recherche - Utilisation des étudiants diplômés d'un seul échantillon de l'université australienne peut signifier que les résultats actuels ne peuvent pas étendre à tous les individus de la génération Y. L'étude actuelle a démontré l'utilité explicative de la TPB par rapport à leur diplôme intention de la génération Y à se joindre à leur organisation idéale, en fournissant une preuve supplémentaire de la robustesse du cadre de TPB dans un cadre organisationnel. Les implications pratiques - Ces résultats ont des implications pour améliorer la compréhension des processus les plus efficaces de recrutement pour les étudiants de la génération Y dans la population active. Les résultats pourraient éclairer les politiques et stratégies de recrutement pour attirer des candidats Gen Y. Originalité / valeur - A la connaissance des auteurs de cette étude est la première application du TPB à ce sujet. La recherche actuelle étend la littérature de recrutement avec une enquête sur la base théorique. Identification des facteurs qui informent les stratégies de recrutement, d'organisation permettent aux entreprises de se démarquer de leurs concurrents et obtenir éventuellement un pool d'applications plus large à partir de laquelle choisir le meilleur capital humain et maintenir un avantage concurrentiel. [googletranslate_fr]
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Les défis socio-économiques liés à la chirurgie robot-assistée dans les blocs opératoires : espaces d'échanges et artefacts médiateurs
L'arrivée de la robotique en chirurgie modifie l'activité des équipes de bloc opératoire. Elle engendre une reconfiguration spatiale du bloc et a un impact sur le fonctionnement de l'équipe de travail notamment au niveau de la communication et de l'organisation du travail. Les recherches dans le domaine mettent en avant l'intérêt de la check-list et le développement de compétences non techniques en insistant sur la formation et l'évaluation de ces dernières notamment dans un objectif de performance. Dans un cadre plus global d'apprentissage expansif et par le biais d'une démarche pragmatiste, nous proposons une autre piste : la création d'espaces d'échanges médiés par des artefacts pour transformer les pratiques au sein du bloc opératoire.
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Did employers in the United States back away from skills training during the early 2000s?
Plusieurs études récentes suggèrent que la formation payée par l'employeur est à la baisse aux États-Unis. La présente étude fournit des données empiriques sur la question en analysant les données sur la formation payée par l'employeur de l'Enquête sur le revenu et la participation au programme, un ensemble de données représentatives au niveau national. Les résultats révèlent un recul de 28% de l'incidence de la formation entre 2001 et 2009. Les industries très peu étaient à l'abri de la baisse, et la tendance était évidente dans la profession, l'éducation, l'âge, l'ancienneté professionnelle-et groupes démographiques. Une décomposition de la différence dans l'incidence de la formation révèle un effet d'entraînement des grandes entreprises diminue. En outre, la main-d'œuvre semble avoir eu les diplômes en 2009 que, si elles avaient eu lieu en 2001, aurait conduit à une formation beaucoup plus. [googletranslate_fr]
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N+1 et N+2, même combat ? Vers une analyse différenciée et combinée des rôles des managers en contexte de changement
De par son positionnement dans l’organisation, la hiérarchie intermédiaire a une forte incidence sur la réussite des changements. Or, cette population est souvent absente de la littérature consacrée au changement. Notre article propose d’explorer les rôles de la hiérarchie intermédiaire face au changement en distinguant les différents niveaux qui la composent.
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Has complementarity between employer-sponsored training and education in the US changed during the 2000s?
L'étude révèle que la corrélation positive entre l'éducation formelle et la formation professionnelle (complémentarité) a affaibli au cours des années 2000. En utilisant les données du Bureau du recensement américain de l'Enquête sur le revenu et la participation au programme, l'étude constate que bien que les travailleurs dans toutes les catégories de niveau de scolarité ont ressenti le déclin, les effets étaient les plus forts parmi les travailleurs au milieu du spectre éducatif. L'analyse par décomposition indique que les profils d'éducation des travailleurs en 2009 étaient plus favorables à la formation qu'en 2001, ce qui implique que les politiques axées sur les caractéristiques individuelles pour susciter la formation professionnelle supplémentaire ne sera probablement pas efficace. [googletranslate_fr]
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La Grande École du Numérique : les paradoxes d’une politique de promotion des formations techniques centrées sur l’apprentissage du code informatique
Depuis 2013, on a vu émerger en France un ensemble d’initiatives promouvant la formation au code informatique. Présenté comme étant évident, car en accompagnement de la transformation numérique des organisations, cet engouement pour les formations courtes donnera naissance en 2015 à un dispositif national nommé « Grande École du Numérique », qui labellise ces formations et entend former 10 000 nouvelles personnes en trois ans. Il existe ainsi aujourd’hui 400 formations labellisées par ce dispositif et plusieurs milliers de personnes formées à travers elles. L’institutionnalisation de ce dispositif a été très rapide : on compte en effet moins de neuf mois entre son annonce et sa mise en place. L’objectif de cet article est de montrer en quoi cette valorisation peut sembler paradoxale. Nous verrons en effet qu’autour de la notion de « code informatique » on assiste à une promotion de ce dernier en tant que compétence. En effet, cette valorisation du code se joue avant tout à un niveau symbolique. Sur les plans théorique et empirique, elle se confronte à de nombreuses contradictions, tant du point de vue de l’histoire de l’enseignement de la programmation informatique que de celui de la place occupée par les développeurs informatiques dans la division du travail, et surtout des points de vue économique et social, notamment concernant la question de l’insertion professionnelle.
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Le gestionnaire de carrière ressuscité?
L’évolution des contrats psychologiques et la prise en main de leur carrière par les individus questionnent la place de la gestion des carrières au sein des organisations. Cet article propose de l’appréhender à travers l’évolution du métier de gestionnaire des carrières, dans une approche prospective. Les résultats montrent que loin d’avoir disparu, le gestionnaire des carrières doit accompagner les mutations de l’entreprise, et relever de nouveaux enjeux.
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A triadic link between knowledge management, information technology and business strategies
Les spectacles existants de la littérature que la connexion entre la stratégie KM et la stratégie commerciale et de la stratégie commerciale et la stratégie IT a été largement étudiée. Cependant, le lien entre la stratégie et de la stratégie KM On ne sait pas. Pour mieux comprendre comment il influence la stratégie KM stratégie et vice versa dans le contexte de la stratégie commerciale, nous synthétisons la littérature et de contribuer à la conceptualisation d'une connexion triadique des influences entre les entreprises, KM et les stratégies informatiques et la compréhension plus profonde dans la détermination de l'efficacité de l'utilisation des connaissances dans les organisations. [googletranslate_fr]
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Machines intelligentes et économie numérique. Étude du cas d’un agent artificiel dans le domaine du travail relationnel marchand
Les technologies d’intelligence et d’apprentissage artificiels sont au cœur du mouvement big data que nous connaissons aujourd’hui. Elles suscitent beaucoup d’enthousiasme de la part des managers de l’entreprise. En automatisant une partie du travail inférentiel afférant traditionnellement aux professionnels de la gestion, les agents artificiels sont autant d’innovations réalisées dans le domaine de l’intelligence économique. Afin de mieux comprendre les formes de ces innovations, nous proposons dans cet article d’étudier comment les machines peuvent apprendre et décider. Pour ce faire, nous examinerons le cas concret d’un agent artificiel appliqué à la gestion de la relation client et mobilisé par plus d’une cinquantaine d’e-commerçants.