Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

La puissance de l’IA au service de l’éducation : L’IA va-t-elle transformer l’enseignement et l’apprentissage postsecondaires?

Quels sont les effets perçus de l’intelligence artificielle (IA) générative au niveau de l’enseignement et de l’apprentissage postsecondaires ? Dans le cadre de cette recherche, nous analysons les résultats de nos entrevues avec 42 personnes qui pilotent ou soutiennent l’intégration de IA dans les établissements d’enseignement postsecondaire (EEP).

Quels sont les risques liés à l’utilisation de l’IA dans l’enseignement postsecondaire et comment les EEP peuvent-ils les atténuer? Les EEP disposent-ils de politiques et de processus clairs concernant l’utilisation de l’IA ? Quelle formation serait utile pour les étudiants, les professeurs et le personnel?

telecharger

Principaux constats

Un grand nombre de personnes qui pilotent ou soutiennent l’intégration de l’IA dans les EEP déclarent que l’IA générative peut devenir un outil au service d’un apprentissage de plus haut niveau. Un recours à l’IA fait de façon délibérée, transparente et analytique pourrait éventuellement transformer l’enseignement et l’apprentissage pour le mieux.

De nombreux participants aux entrevues ont indiqué que l’IA générative pouvait offrir un soutien personnalisé, en particulier pour les étudiants ayant des besoins et des difficultés d’apprentissage de divers ordres.

La formation en IA destinée aux étudiants et aux enseignants est en forte demande. Au-delà des compétences pratiques telles que la rédactique, la maîtrise des connaissances essentielles en matière d’IA est nécessaire pour bénéficier au maximum des avantages de cette technologie et en comprendre pleinement les inconvénients.

Plus de CCF

Computer screen showing equipment eLearning module
Projet

Tirer parti de la technologie pour développer des compétences minières modernes

Le projet « Tirer parti de la technologie pour développer des compétences minières modernes », dirigé par NORCAT avec le soutien du Centre des compétences futures, a exploré le potentiel de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle pour relever les défis de la main-d’œuvre et de la sécurité dans l’exploitation minière et la construction.
Group of modern employees discussing data
Projet

Soutenir les PME basées sur le territoire du Yukon rural dans un environnement postpandémique

L’initiative s’est concentrée sur le renforcement des petites et moyennes entreprises (PME) dans la gestion des ressources, les énergies renouvelables, le tourisme et les entreprises culturelles. Ces entreprises, vitales pour l’autodétermination et la diversification économique, se sont révélées vulnérables pendant la COVID-19 en raison de leur nature saisonnière et de leur manque de planification à long terme.
diverse workforce sitting around a table with computers
Projet

Le développement des compétences générales chez le futur personnel

Les employeurs du Nouveau-Brunswick ont indiqué avoir un besoin urgent d’améliorer les compétences générales de la main-d’œuvre. Conscient de cela, le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick/Community College of New Brunswick (CCNB) a lancé un projet visant à améliorer les compétences générales de sa population étudiante.
Afficher tous les projets