Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

L’ apprentissage expérientiel en ligne :est-ce possible? Leçons tirées de la formation du personnel infirmier canadien pendant la pandémie

Dans cette étude, nous examinons les résultats d’entretiens menés auprès d’enseignants en sciences infirmières, d’experts en soins infirmiers et d’infirmiers  récemment diplômés afin de déterminer les répercussions sur l’apprentissage expérientiel du passage à l’apprentissage en ligne induit par la pandémie.

Les étudiants en sciences infirmières ont-ils acquis les compétences nécessaires à une pratique sécuritaire et efficace? Quels ont été les répercussions du passage à l’apprentissage en ligne sur l’engagement des étudiants et la malhonnêteté académique? L’apprentissage en ligne a-t-il généré des avantages particuliers susceptibles d’être intégrés dans la pratique enseignante à l’avenir?

telecharger

Principaux constats

L’AE en ligne offre une approche plus inclusive et plus accessible en matière de formation axée sur les compétences en permettant à des étudiants d’horizons divers d’accéder à la formation de la manière la plus adaptée à leurs besoins.

La formation en ligne dispensée pendant la pandémie n’a pas permis aux étudiants en sciences infirmières d’acquérir les compétences cliniques nécessaires à la pratique. L’acquisition d’une expérience pratique demeure essentielle.

La formation en ligne axée sur les compétences est solidement implantée. Utilisée judicieusement, la formation en ligne se révèle un ajout précieux aux programmes d’AE, favorisant des expériences d’apprentissage novatrices, attrayantes et accessibles.

Plus de CCF

coast of newfoundland
Projet

Tester et évaluer l’impact d’un nouveau modèle d’innovation pour le développement de la main-d’œuvre à Terre-Neuve-et-Labrador

Ce projet a été administré par le College of the North Atlantic, avec le Newfoundland and Labrador Workforce Innovation Centre et le ministère de l’Immigration, de la Croissance démographique et des Compétences. L’initiative visait à tester et à évaluer l’impact des comités régionaux de développement de la main-d’œuvre.
Healthcare professionals in a meeting
Projet

Évaluation d’un programme de perfectionnement pour les emplois en santé numérique et en analyse de données

Le Michener Institute of Education de l’UHN à Toronto, au Canada, a mené une évaluation complète de son « Programme de perfectionnement pour les emplois en santé numérique et en analyse de données », visant à combler le déficit de compétences des spécialistes de la santé en matière de technologies numériques avancées et axées sur les données.
Afficher toute la recherche