Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

L’ apprentissage expérientiel en ligne :est-ce possible? Leçons tirées de la formation du personnel infirmier canadien pendant la pandémie

Dans cette étude, nous examinons les résultats d’entretiens menés auprès d’enseignants en sciences infirmières, d’experts en soins infirmiers et d’infirmiers  récemment diplômés afin de déterminer les répercussions sur l’apprentissage expérientiel du passage à l’apprentissage en ligne induit par la pandémie.

Les étudiants en sciences infirmières ont-ils acquis les compétences nécessaires à une pratique sécuritaire et efficace? Quels ont été les répercussions du passage à l’apprentissage en ligne sur l’engagement des étudiants et la malhonnêteté académique? L’apprentissage en ligne a-t-il généré des avantages particuliers susceptibles d’être intégrés dans la pratique enseignante à l’avenir?

telecharger

Principaux constats

L’AE en ligne offre une approche plus inclusive et plus accessible en matière de formation axée sur les compétences en permettant à des étudiants d’horizons divers d’accéder à la formation de la manière la plus adaptée à leurs besoins.

La formation en ligne dispensée pendant la pandémie n’a pas permis aux étudiants en sciences infirmières d’acquérir les compétences cliniques nécessaires à la pratique. L’acquisition d’une expérience pratique demeure essentielle.

La formation en ligne axée sur les compétences est solidement implantée. Utilisée judicieusement, la formation en ligne se révèle un ajout précieux aux programmes d’AE, favorisant des expériences d’apprentissage novatrices, attrayantes et accessibles.

Plus de CCF

Person giving a whiteboard presentation to a group
Projet

Développement de carrière pour les professionnels immigrés (DCPI)

Le programme Développement de carrière pour les professionnels immigrés (DCPI), lancé à Toronto, visait à remédier au sous-emploi important de professionnelles immigrantes et professionnels immigrants qualifiés dans la région du Grand Toronto et au-delà.
two workers in a technical environment look at a piece of machinery
l’état des compétences

L’apprentissage intégré au travail

L’apprentissage intégré au travail peut s’avérer efficace pour développer des compétences techniques et non techniques chez les apprenantes et apprenants, à différents niveaux, y compris dans les écoles secondaires, les collèges et les universités, ainsi que dans des postes professionnels.
Shot of a businesswoman having a meeting with her colleague while using a digital tablet.
Projet

Travailler au Manitoba

Ce projet cherchait à résoudre les problèmes des employeurs de la province pour entrer en contact avec les bons talents et naviguer sur de multiples plateformes de recrutement sans garantie que les annonces parviennent aux candidats qualifiés.
Afficher toute la recherche