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Évaluation des compétences requises au Canada au 21e siècle

Dans une petite économie ouverte comme le Canada, le succès repose sur la capacité du pays à se montrer concurrentiel sur la scène mondiale.

De plus, comme la plupart des autres pays développés et éduqués dans le monde, l’organisation industrielle de l’économie canadienne affiche une tendance croissante vers des activités à forte valeur qui dépendent énormément de l’accès à des ressources humaines de classe mondiale. Comme l’importance des employés de grande qualité a augmenté avec le temps, l’incapacité d’accéder à des compétences et à de la main-d’œuvre appropriées est de plus en plus considérée comme l’une des menaces les plus importantes à la concurrence future du pays. Des pénuries de main-d’œuvre et de compétences ont déjà été identifiées dans différents secteurs et catégories d’emploi, et les tendances démographiques exacerberont cette situation à l’avenir, à moins que des stratégies ne soient élaborées et adoptées en vue d’aborder ces défis. 

Two individuals pointing at a computer screen.

Malheureusement, les décideurs qui se concentrent uniquement sur le niveau d’emploi en analysant l’offre et la demande futures de main-d’œuvre travaillent avec un portrait incomplet des défis imminents auxquels les employeurs canadiens devront faire face. En réalité, la nature du travail se reflète dans les compétences utilisées avec succès par les travailleurs pour exécuter les tâches liées à leur emploi. Cela a des implications évidentes pour les décideurs et autres intervenants qui souhaitent que le futur bassin de talents dans l’économie canadienne corresponde aux exigences futures et que les entreprises canadiennes aient accès aux talents dont elles ont besoin pour rester concurrentielles. 

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Young man in overalls eating sandwich and talking to his colleagues during lunch at warehouse
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Réaction négative envers l’équité, la diversité et l’inclusion ? Ce que les travailleuses et travailleurs canadiens pensent vraiment

Il y a eu peu de données sur ce que les travailleuses et travailleurs canadiens pensent de la surveillance et de la réaction négative accrues en regard de l’EDI dans le milieu de travail. Notre recherche révèle que, malgré une certaine opposition, les données montrent que la plupart des Canadiennes et Canadiens considèrent les mesures d’EDI en milieu de travail de manière positive, avec un fort soutien parmi les groupes méritant l’équité, les jeunes travailleuses et travailleurs et les personnes qui ont des expériences de travail positives.
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L’immigration est-elle la cause de la hausse des prix du logement ? Mythes et réalités sur les personnes immigrantes, le logement et le marché du travail

Cette recherche révèle que, bien qu’il existe une corrélation entre l’immigration et l’augmentation des prix des logements, l’immigration n’en est pas nécessairement la cause principale.
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Le potentiel de productivité des technologies d’automatisation

Les technologies d’automatisation offrent aux entreprises canadiennes la possibilité d’accroître leur productivité, d’améliorer l’efficacité du travail et de stimuler leur croissance. L’intégration de ces technologies transformera le fonctionnement des industries, notamment les types d’emplois et les compétences requises.
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