Apprendre ensemble dehors

Ce projet vise à augmenter le savoir et les compétences des professionnels en soin et éducation de la petite enfance, liés aux jeux à l’extérieur et aux pratiques et concepts éducationnels autochtones de « terre en tant qu’enseignante ». Cette approche inclut l’apprentissage avec et des communautés des Premières nations et métisses.

Le Centre des Compétences futures est en train d’investir 844 040 $ dans ce programme de 2 ans. Apprendre ensemble dehors est une collaboration entre éducateurs, gardiens de savoir et organisations autochtones et non-autochtones. Il reconnait la valeur de l’inclusion du savoir, de l’expérience et de leçons traditionnelles apprises d’initiatives de partout dans le monde. Les activités principales comprennent l’élaboration d’un programme en ligne de formation et de mentorat, le recrutement de participants de toute la Colombie-Britannique, la mise en œuvre et l’évaluation du programme.

Young children looking at snails outside.

Le secteur de soin et éducation de la petite enfance (ECL) joue un rôle essentiel dans le redressement économique après la récession due à la pandémie et dans le bien-être des enfants et des familles. Le besoin immédiat que les prestataires de soin et d’éducation de la petite enfance continuent à opérer durant la pandémie représente une nouvelle possibilité pour inclure du temps dehors, aider à la diminution de la propagation du virus et avantager le développement de l’enfant.

Ce programme en ligne de développement professionnel sera accessible à tous les travailleurs ECL de Colombie-Britannique, y compris ceux dans les régions éloignées. Pour aider ceux ayant un accès limité à l’Internet, des documents éducationnels imprimés seront aussi fournis. Le programme de développement professionnel profitera également aux participants et aux mentors. Les participants auront une assistance pour mettre en œuvre leur apprentissage, augmenter leur capacité organisationnelle interne pour élaborer des politiques d’appui et augmenter la programmation extérieure. Ceci aidera les jeunes enfants à passer plus de temps à l’extérieur et connaitre des expériences « de terre en tant qu’enseignante ».

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Students working together on their laptops

Maîtrise des technologies numériques pour la main-d’oeuvre

Élaboration de trois microaccréditations cumulables et prestation auprès des travailleurs pour qui le manque de…
Afficher tous les projets