Les Peuples Autochtones
Projet
Tester et évaluer l’impact d’un nouveau modèle d’innovation pour le développement de la main-d’œuvre à Terre-Neuve-et-Labrador
Ce projet a été administré par le College of the North Atlantic, avec le Newfoundland and Labrador Workforce Innovation Centre et le ministère de l’Immigration, de la Croissance démographique et des Compétences. L’initiative visait à tester et à évaluer l’impact des comités régionaux de développement de la main-d’œuvre.
Blog
Réflexions depuis Yellowknife : Tirer des enseignements de l’entrepreneuriat autochtone dans le Nord
Cette rencontre avait un objectif précis : explorer comment l’entrepreneuriat peut renforcer le bien-être communautaire, stimuler l’innovation et façonner un avenir fondé sur des valeurs communes et la force du Nord.
Projet
Perfectionnement et recyclage des compétences des travailleurs et des travailleuses de la santé au Canada
Le projet a permis d’intégrer les points de vue des employeurs sur les qualifications en matière de soins du pied diabétique, d’adapter les parcours éducatifs aux besoins des cliniciens et des cliniciennes, et de dispenser aux populations autochtones des formations adaptées sur le plan culturel.
l’état des compétences
Pour une main-d’œuvre canadienne résiliente : Les compétences à acquérir dès maintenant et pour l’avenir
Pour bâtir une main-d’œuvre résiliente capable de répondre et de s’adapter aux mutations du marché du travail, qu’elles surviennent sous l’effet de perturbations imprévisibles ou dans le cadre de transitions à plus long terme, nous devons mettre en place un éventail de parcours de formation et de perfectionnement professionnel qui doteront la population des compétences dont elle a besoin pour s’intégrer et progresser dans des marchés du travail dynamiques, opérer des transitions et se reconvertir.
Projet
Carrefour d’emploi autochtone
Le projet visait à offrir une formation aux travailleurs autochtones au moyen d’évaluations, de plans de formation, de stages et d’une aide à la transition vers l’emploi. Des partenariats multiples ont été noués avec la collectivité, les employeurs locaux, les prestataires de formation et les représentants gouvernementaux.
Projet
Développement de carrière et expériences des femmes noires, autochtones et racisées dans le milieu de travail canadien
Ce projet de recherche, dirigé par Accelerate Her Future, met l’accent sur les voix des femmes autochtones, noires et racisées afin d’explorer comment les inégalités systémiques façonnent le développement de carrière et les expériences d’avancement des femmes autochtones, noires et racisées.
Recherche
PrioritéDiversité : Obstacles et leviers à l’avancement des groupes visés par des mesures d’équité
Ce rapport identifie les obstacles de taille qui entravent l’avancement professionnel des dirigeants provenant des groupes ayant droit à l’équité et les catalyseurs qui leur permettent de réussir. Étant donné que ce qui est mesuré est accompli, le suivi des progrès est important, tout particulièrement à un moment où les travailleurs canadiens vieillissent et où les niveaux d’immigration diminuent, ce qui engendre une pénurie croissante de compétences et de talents pour les employeurs.
Projet
Protéger le Yukon contre les chocs : Réseau de développement des entrepreneurs du Nord
Dans le Nord canadien, l’entrepreneuriat est important pour la création d’emplois locaux et la diversification économique. Comme de nombreux entrepreneurs sont autochtones, leurs activités ont également des retombées économiques directes sur les collectivités locales. Pour soutenir l’entrepreneuriat, il est essentiel de disposer de réseaux solides et d’avoir accès à de la formation, à du mentorat et à d’autres formes de soutien.
Recherche
La durabilité alimentaire dans le Nord — Défis et possibilités en matière de compétences dans les projets de serres communautaires
Compte tenu des progrès des technologies novatrices relatives à la pratique agricole et de l’évolution des besoins en matière de compétences, ce rapport examine les compétences actuelles et futures requises pour les projets de serres dirigés par les communautés autochtones du Nord afin d’orienter le développement futur des programmes et des initiatives de formation.








