Compétences de futures
Compétences de futures - en lecture, en écriture et en calcul et compétences socio-émotionnelles - sont importantes dans tous les secteurs économiques et toutes les professions. Il est essentiel de déterminer qui et comment combler les lacunes en matière de compétences pour créer une main-d’œuvre inclusive et capable d’évoluer vers le haut.
Event
Apprendre les uns des autres : Une analyse comparative des besoins du marché du travail et des compétences correspondantes dans le Nord de l'Ontario, le Yukon et le Nunavut
Rejoignez-nous pour un aperçu exclusif de la recherche menée par le Conference Board du Canada en partenariat avec le Centre des Compétences futures, qui examine la demande du marché du travail et la formation des compétences dans le Nord de l'Ontario, le Yukon et le Nunavut. Nous vous donnerons un aperçu de la demande d'emploi dans chaque région en vous expliquant les résultats de nos prévisions économiques pour chacune d'entre elles. Nous présenterons également les conclusions sur les défis et les solutions en matière de développement de la main-d'œuvre et des compétences, issues d'entretiens approfondis avec plus de 150 employeurs et organismes de formation professionnelle dans les trois régions. Cette présentation sera suivie d'une exposition de programmes novateurs de formation professionnelle de chaque région qui s'attaquent à d'importants défis en matière de formation dans le Nord.
Event
Compétences sociales et émotionnelles en milieu de travail
Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) – également appelées compétences générales, humaines ou relationnelles – sont de plus en plus importantes sur le marché du travail d’aujourd’hui. Quelles sont les CSE valorisées par les employeurs? Comment évaluent-ils ces compétences? Quels obstacles rencontrent-ils dans le cadre du recrutement de talents dotés de compétences sociales et émotionnelles?
Research
Au coeur du problème : Mieux comprendre la demande de compétences sociales et émotionnelles à l'embauche
Ce rapport de données se penche sur la demande de compétences sociales et émotionnelles à l’embauche à travers le pays dans différents secteurs d’activité et niveaux professionnels.
Research
Les CSE en milieu de travail : Ce qu’en disent les employeurs canadiens
Cet exposé présente les conclusions sur le recrutement axé sur les compétences sociales et émotionnelles (CSE) qui ont été tirées d’entretiens réalisés auprès de spécialistes en ressources humaines et de l’analyse de données provenant d’offres d’emploi axées sur le savoir au Canada.
Research
Points de vue des employeurs sur les compétences socialeset émotionnelles
Ce résumé fournit de précieuses connaissances sur les compétences sociales et émotionnelles tirées d’entretiens menés auprès de professionnels des ressources humaines et de l’analyse des données relatives aux offres d’emploi dans le domaine du savoir au Canada
Research
Peut-on enseigner les compétences sociales et émotionnelles?
Dans cette recherche, nous nous intéressons aux défis de l’enseignement des compétences sociales et émotionnelles (CSE) et de leur acquisition en classe. À partir des...
Research
Mesurer la valeur des compétences au Canada : Une approche statistique
Dans ce rapport, nous explorons le lien entre les compétences et les revenus, et nous cernons les compétences qui présentent une forte corrélation positive avec...
Research
De l’autre côté de l’écran : Le point de vue des enseignants en sciences infirmières sur l’apprentissage expérientiel en ligne pendant la pandémie
Dans cette étude, nous analysons les résultats qui se dégagent des entretiens réalisés auprès de 20 enseignants en sciences infirmières de tout le Canada afin...
Research
Planifier en l’absence de prévisibilité : La prospective stratégique et l’avenir du travail
Comment planifier en l’absence de prévisibilité? Diverses transformations en cours posent des risques – mais également font naître des possibilités – pour l’avenir du travail...