Manitoba
Projet
Un modèle de rémunération en fonction du rendement pour la formation professionnelle
Ce projet a été conçu pour répondre à deux problèmes clés liés aux programmes de formation visant à combler les lacunes en matière de compétences dans le secteur manufacturier : le sous-investissement des employeurs et la faible participation. La Société de recherche sociale appliquée (SRSA), en partenariat avec l’Excellence in Manufacturing Consortium (EMC), a piloté un modèle de "rémunération en fonction du rendement" axé sur les résultats, qui remboursait les employeurs s’ils soutenaient avec succès la mise en œuvre du programme de formation aux compétences non techniques de Manufacturing Essentials Certification (MEC) de l’EMC et atteint les principaux objectifs de rendement.
Projet
Success@Work Skills—Préparer la main-d’œuvre et les systèmes à naviguer dans le changement
Élaboré en réponse aux défis amplifiés par la pandémie de COVID-19, le programme combine des microcertifications fondées sur les compétences, des programmes d’études adaptés à la culture et des mesures de soutien globales pour donner aux participantes et participants les compétences et la confiance nécessaires pour prospérer dans leurs domaines de prédilection, tout en aidant à répondre aux besoins changeants de la main-d’œuvre.
Projet
L’amélioration d’un système national de recrutement pour l’industrie de la construction syndiquée : phases un, deux et trois
L’objectif global du projet était de concevoir et de mettre à l’essai des stratégies virtuelles afin de recruter davantage de personnes — en particulier celles issues de groupes sous-représentés (femmes, Autochtones, personnes racisées et nouvellement arrivées et jeunes), pour des carrières dans les métiers de la construction.
Projet
Travailler au Manitoba
Ce projet cherchait à résoudre les problèmes des employeurs de la province pour entrer en contact avec les bons talents et naviguer sur de multiples plateformes de recrutement sans garantie que les annonces parviennent aux candidats qualifiés.
Projet
Centre autochtone de formation en TIC
Ce projet a examiné les avantages potentiels de l’établissement d’un Centre autochtone de formation en TIC afin de proposer, dans ce secteur, des services et une formation au sein des communautés locales.
Recherche
Technologies numériques et révolution des données massives dans le secteur de l’agriculture au Canada
Des chercheurs du Canadian Centre for the Study of Co-operatives de l’Université de la Saskatchewan ont analysé la littérature scientifique pour examiner les réactions des agriculteurs, des entreprises agroalimentaires, des organismes agricoles et des gouvernements, au Canada et ailleurs, face à l’arrivée des mégadonnées produites par l’IdO dans la production agricole.
Projet
Winnipeg Newcomer Employment Hub
La Chambre de commerce de Winnipeg a lancé le Winnipeg Newcomer Employment Hub (le carrefour), dans le cadre de son programme Commitment To Opportunity, Diversity & Equity (CODE), un programme d’engagement envers les opportunités, la diversité et l’équité.
Projet
Combler les lacunes : mise au point d’une plateforme d’apprentissage flexible pour la rééducation et le perfectionnement professionnels
Le projet visait à mettre en place un partenariat avec d’autres collèges et employeurs, afin de recenser les emplois en demande et les compétences correspondantes, et d’établir et de délivrer des microcertifications pour les besoins spécifiques des demandeurs d’emploi.
Projet
Les laboratoires d’apprentissage immersif virtuel et de carrière – La nouvelle norme dans l’industrie agroalimentaire
Compétences Transformation Alimentaire Canada (CTAC) a lancé le projet pilote iFood360° afin d’explorer comment les PME disposant de ressources limitées pourraient utiliser la technologie AIV pour favoriser la croissance et améliorer les compétences de la main-d’œuvre.