Partout au Canada
Projet
Aider les bioentreprises à renforcer leur résilience pour résister aux perturbations et assurer leur pérennité
Piloté par BioTalent Canada, le projet « Aider les bioentreprises à renforcer leur résilience pour résister aux perturbations et assurer leur pérennité » avait pour objet d’aider les entreprises canadiennes de la bioéconomie à faire face aux problèmes urgents rencontrés pendant la pandémie de COVID-19.
Projet
Nos connaissances et nos besoins en matière d’adaptation de l’apprentissage par l’expérience à l'économie numérique
This project reviewed the management literature on the digital economy to better understand what knowledge and skills managers need to bring about a more equitable version of the digital economy, and how managers could learn these critical skills.
Recherche
Prévenir l’effet cicatrice du marché du travail chez les jeunes
Les jeunes d’aujourd’hui sont confrontés aux effets durables de la pandémie tout en faisant face à des défis comme le coût de la vie, la crise du logement et l’accélération des impacts climatiques. C’est pourquoi il est important de réfléchir à des réponses politiques qui contribueront à atténuer les séquelles liées à la pandémie et à les atténuer à l’avenir.
Projet
Maîtrise des compétences numériques par les travailleurs
Le projet du Collège Humber visant la Maîtrise des compétences numériques par les travailleurs a comblé un retard majeur sur le marché du travail canadien, retard encore aggravé par la rapidité des transformations technologiques.
Projet
Les compétences en pratiques collaboratives interprofessionnelles des professionnels de la santé et des services sociaux en contexte de soins virtuels : une étude de portée
Ce projet s’intéressait aux difficultés à surmonter et aux compétences requises pour instaurer une collaboration interprofessionnelle efficace en milieu de soins virtuels, lesquelles ont été mises en évidence par le passage rapide à la télémédecine durant la pandémie de COVID-19.
Projet
Repenser l’apprentissage par l’expérience dans les cours en ligne en contexte d’économie numérique
L’offre de programmes en ligne permet aux personnes qui n’y auraient pas accès autrement en raison de circonstances personnelles ou sociales de suivre des études postsecondaires.
Recherche
Comment les éducateurs s’adaptent-ils à la révolution de l’IA?
Dans cette étude, nous explorons la mesure dans laquelle les éducateurs de l’enseignement postsecondaire utilisent les outils d’IA générative dans leur pratique pédagogique et discutons de leurs préoccupations concernant cette nouvelle technologie.
Événement
Renforcer l’autonomie de la jeunesse au canada : Naviguer entre les perspectives de carrière et le bien-être
Alors que le taux de chômage des jeunes augmente au Canada et que les groupes marginalisés sont confrontés à d’autres obstacles, il est essentiel de...
Projet
Les facteurs de réussite pour l’emploi : Intégration en emploi dans les centres de services destinés à la jeunesse au Canada
La santé mentale des jeunes joue un rôle déterminant dans leur participation économique au Canada. En effet, les difficultés liées à la santé mentale freinent l’accès au marché du travail et à l’éducation. Par ailleurs, elles exposent les jeunes qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF) à un risque accru de détérioration de leur bien-être psychologique.