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Ageing and skills: The case of literacy skills

La relation entre le vieillissement et les compétences revêt une importance politique croissante en raison de la population vieillissante, la nature changeante du travail et l'importance de l'alphabétisation pour le bien-être social et économique. Cet article examine la relation entre les compétences d'âge et d'alphabétisation dans un échantillon de pays de l'OCDE à l'aide de trois enquêtes comparables au niveau international. En mettant en commun les données d'enquête à travers le temps, nous pouvons séparer la cohorte des naissances et les effets du vieillissement. Ce faisant, nous trouvons les compétences en littératie diminuent avec l'âge et que, dans la plupart de nos pays de l'échantillon, les cohortes de naissance successives ont tendance à avoir des résultats d'alphabétisation les plus pauvres. Par conséquent, une fois que nous contrôlons des effets de cohorte, le taux auquel le niveau de littératie diminue avec l'âge est beaucoup plus prononcée que celle qui est apparente basée sur la relation transversale entre les compétences d'âge et d'alphabétisation à un moment. En outre, dans l'étude de la relation d'alphabétisation à l'âge dans la répartition des compétences au Canada, nous constatons une baisse plus prononcée des compétences en littératie avec l'âge des centiles inférieurs, ce qui suggère que modère l'alphabétisation initiale plus l'influence du vieillissement cognitif. [googletranslate_fr]
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Quel droit du travail à l’ère des plateformes numériques ?

Le développement du recours au travail par intermédiation numérique s’accompagne de l’essor du travail à la demande, dans un contexte de reconfiguration des rapports de production. Le modèle économique des plateformes numériques, désigné par le terme d’« ubérisation », repose sur le recours à une main-d’oeuvre flexible, disponible, peu coûteuse et supportant les risques de l’activité. Le débat juridique se cristallise alors autour des tentatives de qualification, sur fond de contentieux impliquant les entreprises phares de cette « industrie » : le travailleur du numérique est-il un salarié, un indépendant, un semi-indépendant ? Faut-il créer un statut propre à cette forme d’activité ? L’enjeu de l’adaptation du droit du travail à cette révolution numérique implique alors de considérer la dépendance économique dans laquelle se trouvent les travailleurs de cette économie pour déterminer les voies menant à l’amélioration de leur protection. Cette étude examine ces questions au regard du cadre juridique français.
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Strategic tool for students with disabilities: Creating and implementing virtual learning environments without barriers

Alors que certaines organisations ont fait des progrès dans l'emploi des travailleurs handicapés comme un acte de responsabilité sociale, d'autres entités ont commencé à se rendre compte de la nécessité et la valeur de cette ressource humaine inexploitée (Thakker, 1997). La recherche a montré que les employés handicapés ont un faible taux de roulement, faible taux d'absentéisme, et une grande motivation pour se prouver (Fersh & Thomas, 1993). Les dirigeants devront repenser leurs pratiques d'emploi afin de concurrencer pour les employés du courant, le rétrécissement effectif. En outre, de nombreux employeurs se tournent vers les établissements d'enseignement pour les employés qualifiés. La question clé est de savoir si oui ou non nos établissements d'enseignement et les éducateurs sont vraiment prêts à permettre, à l'éducation, et de motiver tous les élèves pour les changements dans la population active. Plus précisément, nous sommes en mesure de donner les moyens de mieux les préparer tous les élèves les compétences technologiques nécessaires et de l'éducation pour cette nouvelle perspective de la main-d'œuvre? À l'heure actuelle, 54 millions d'Américains handicapés utilisent la technologie de l'information (TI) dans les collèges et les universités, ce qui représente 20 pour cent de la population (Oblinger & Ruby, 2004). Malheureusement, les données statistiques pour les personnes handicapées se fait avec une enquête distincte, qui fait partie de l'enquête États-Unis et effectué seulement tous les 10 ans. [googletranslate_fr]
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Atração e desligamento voluntário de jovens empregados: Um estudo de caso no setor jornalístico

Attraction et démission volontaire des jeunes travailleurs: une étude de cas dans l'industrie des journaux. Dans cette étude de cas exploratoire, mis au point dans une grande entreprise de l'industrie de la presse, le but était d'analyser les facteurs d'attraction et de la résignation des jeunes qui choisissent volontairement de quitter l'organisation. La base théorique de cette recherche a été construit sur les aspects suivants: aspirations professionnelles et de carrière des travailleurs de la génération Y; facteurs d'attraction et de rétention, et la culture organisationnelle, compte tenu de la nécessité d'adapter sa culture de l'organisation aux défis concurrentiels stratégiques auxquelles elle est confrontée. La collecte des données a été faite grâce à des entretiens approfondis avec 17 membres de la génération Y, qui ont choisi de quitter après au moins un an de travail dans l'entreprise. Comme principaux facteurs d'attraction, il y avait l'image et la réputation de premier journal, ce qui contribue grandement à sa marque employeur de l'entreprise. D'autre part, certains traits de la culture organisationnelle étaient en contraste avec les valeurs des participants, ce qui indique un décalage qui peut être conduit l'organisation à perdre les jeunes talents, jugés importants en raison de la nécessité d'un changement identifié culturel. En ce qui concerne les motivations personnelles de quitter l'entreprise, trois groupes ont été identifiés - les idéalistes, les axés sur la carrière et les immédiatistes - conduite par différents désirs et perspectives professionnelles. [googletranslate_fr]
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En quête de légitimité : la gestion du changement organisationnel comme processus de légitimation

A partir d’une étude de cas portant sur le déploiement d’une nouvelle unité au sein des forces aériennes canadiennes, cet article explore la gestion du changement organisationnel comme processus de légitimation. Les résultats de l’étude montrent, d’une part, que la gestion du changement repose sur quatre stratégies de légitimation : la mise à l’épreuve de la nouvelle unité, la formation des acteurs, la modification des règles de gestion et l’élargissement de son périmètre d’activités; d’autre part, leur articulation définit un processus de légitimation composé de quatre phases : la construction, la pérennisation, l’approfondissement et le développement de la légitimité
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Innovation disruptive et naissance d’un écosystème : voyage aux origines de l’internet

À partir d’une étude de cas historique, cette contribution explore les conditions d’émergence du premier « écosystème d’affaires » : l’écosystème des technologies de l’information et de la communication (TIC). Le cas concerne le projet de déploiement du premier réseau de communication et de partage de ressources numériques entre ordinateurs géographiquement distants : ARPANET (pour « ARPA NETwork »). Contrairement à la majorité des travaux qui considèrent que les écosystèmes d’affaires sont le résultat de l’action stratégique de « firmes pivots », l’hypothèse défendue dans cette contribution est que l’écosystème des TIC est né d’une rupture technologique portée par une communauté d’organisations publiques et privées, notamment des chercheurs, les grandes firmes commerciales étant reléguées à la périphérie.
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The health of workers in the global gig economy

Contexte L'économie « gig » relie les consommateurs avec les entrepreneurs (ou travailleurs) par les entreprises de la plate-forme en ligne pour effectuer des tâches (ou « concerts »). Cette innovation technologique permet d'accéder aux entreprises et aux consommateurs à faible coût, la main-d'œuvre à la demande, mais les expériences de travailleurs de concert sont plus complexes. Ils ont accès à un travail très flexible, potentiellement autonome, mais aussi résoudre les grands problèmes causés par la nature du travail, sa précarité, et leurs relations avec les entreprises de la plate-forme. Les travailleurs du Nord et le Sud peuvent également rencontrer ces défis très différemment. Sur la base de notre rapport « Vers une compréhension des travailleurs canadiens dans l'économie mondiale Gig », nous présentons un commentaire sur les conséquences d'un marché du travail de la plateforme en ligne mondialisée sur la santé des travailleurs de concert au Canada et dans le monde. Corps Sur la base de notre examen de la portée des pairs et la littérature grise, nous avons catégorisé GIG vulnérabilités des travailleurs de trois façons: 1) vulnérabilités professionnelles, 2) la précarité, et 3) la plate-forme à base de vulnérabilités. vulnérabilités au travail sont reliés aux travaux en cours d'exécution (par exemple la conduite d'un travail de voiture ou un ordinateur) et ne sont pas spécifiques au travail de la plateforme. Précarité fait référence à la nature à court terme, contingent des travaux, des caractéristiques qui peuvent être partagées avec d'autres formes de travail. Quelques exemples de précarité sont le manque d'assurance-maladie, la négociation collective ou la formation professionnelle et de promotion. Enfin, la plate-forme à base de vulnérabilités propres à la plate-forme de travail est ainsi structuré. Ces vulnérabilités sont travailleurs mauvaise classification, les asymétries d'information, et la culture de la surveillance. Nous suggérons que, ensemble, ces vulnérabilités remettent en question le droit des travailleurs de concert pour la santé. Conclusions Nous proposons que l'expérience des travailleurs de concert dans le monde entier doit être compris dans le contexte du néo-libéralisme, qui a augmenté à la fois la mondialisation et précarisation du travail. Alors que les travailleurs de concert partagent quelques vulnérabilités, qui ont d'importantes conséquences négatives sur leur santé, avec d'autres travailleurs, les vulnérabilités spécifiques de la plate-forme des travailleurs des enquêtes plus poussées. En particulier, la santé et une expérience globale des travailleurs concert dans différentes régions du monde - avec les différentes politiques du travail et des contextes socio-politiques pour le travail - doivent être démêlées en tant que travailleurs dans l'expérience globale du Nord et le Sud ce travail très différemment. [googletranslate_fr]
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The complementarity of the Irish and British liberal market economies and skilled EU migration since 2004 compared to the Swedish coordinated market economy

Le présent document vise à expliquer pourquoi le Royaume-Uni et l'Irlande ont reçu une plus forte proportion de migrants européens qualifiés et très instruits depuis 2004 que la Suède, faisant valoir que les caractéristiques des économies de marché libérales des faiseurs décrits dans les variétés de la littérature capitalisme sont plus complémentaires à la migration temporaire qualifiés que ceux de l'économie de marché coordonnée de la Suède. Le marché du travail flexible, les relations de travail à court terme, l'accent mis sur l'enseignement général et la centralité de la concurrence sur les marchés du travail irlandais et britanniques sont identifiés comme les principales caractéristiques qui attirent les migrants temporaires qualifiés européens. Cela contraste avec l'accent mis sur la formation professionnelle Suède spécialisée, les relations de travail à long terme et un marché du travail rigide, moins accessible. Ces résultats impliquent que les économies de marché européennes coordonnées, dans le besoin de migrants qualifiés en raison des changements démographiques, doivent créer de fortes incitations institutionnelles pour concurrencer les économies de marché libérales pour les migrants qualifiés. [googletranslate_fr]
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US manufacturing: Understanding its past and its potential future

Le développement du secteur manufacturier des États-Unis au cours des dernières affiche demi-siècle, deux frappants et caractéristiques quelque peu contradictoires: 1) la croissance de la production réelle dans le secteur manufacturier des États-Unis, mesurée par la valeur ajoutée réelle, était égale ou supérieure à celle du PIB au total, la tenue la part la fabrication de la constante de l'économie en termes corrigés des prix; et 2) il y a une baisse de longue date de la part de l'emploi total attribuable à la fabrication. La persistance de ces tendances semble incompatible avec les histoires d'une récente crise ou soudaine dans le secteur manufacturier des États-Unis. Après tout récemment, en 2010, les États-Unis ont le plus grand secteur manufacturier mesuré du monde par sa valeur ajoutée, et alors qu'il a été dépassé par la Chine, les Etats-Unis reste un très grand fabricant. D'autre part, il y a des causes potentielles de préoccupation. Tout d'abord, bien que la part du PIB de la production du secteur manufacturier est resté stable depuis 50 ans, et la fabrication conserve une réputation en tant que secteur de l'amélioration rapide de la productivité, cela est largement dû à la performance spectaculaire d'un sous-secteur de la fabrication: les ordinateurs et l'électronique. En second lieu, récemment, il y a eu une baisse importante du niveau absolu de l'emploi manufacturier que beaucoup trouvent alarmante. Troisièmement, le secteur manufacturier des États-Unis gère un énorme déficit commercial, ce qui équivaut 460 milliards $ en 2012, ce qui est aussi très concentrée dans le commerce avec l'Asie. Enfin, nous considérons l'évolution future du secteur manufacturier et son importance pour l'économie américaine. Un grand nombre des plus grandes sociétés américaines continuent de déplacer leurs installations de production à l'étranger. Il est important de comprendre pourquoi les États-Unis ne sont pas perçue comme une base attrayante pour leur production. [googletranslate_fr]