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Blended problem-based learning in higher education: The intersection of social learning and technology
Ces dernières années, le discours sur le développement et l'utilisation des technologies de l'information numérique liée a coulé entre une notion de technologie autonome et perspectives constructivistes. Dans l'enseignement supérieur, technologies de l'information numérisées ne se développent pas de manière isolée et de même, les structures sociales dans nos salles de classe ne se développent pas sans influence technologique - il existe des interactions claires qui se produisent entre eux mais aussi des défis dans la façon dont ils se déroulent et fonctionnent ensemble. Outre les questions technologiques pour les enseignants et les développeurs universitaires qui soutiennent leur développement professionnel, il y a des problèmes qui se posent au cours du processus de changement d'un mécanisme de distribution traditionnel, comme la conférence, à une pédagogie alternative comme un modèle éducatif axé sur les problèmes. Ce document porte sur la nécessité d'une de l'analyse des interactions qui ont lieu dans le mélange des didacticiels d'apprentissage par problèmes en ligne et face à face dans la salle de classe de l'enseignement supérieur. Une revue systématique de la littérature sur un bureau a été menée pour obtenir une meilleure compréhension de l'intersection de l'apprentissage social et les relations technologiques du personnel enseignant qui sont engagés dans le développement professionnel dans l'enseignement supérieur. Les principales conclusions de l'examen de la documentation et de l'expérience de la conception du PBL mixte révèlent qu'un programme de développement mixte personnel PBL intensive et complète peut être efficace pour transformer les croyances des enseignants sur l'enseignement et l'apprentissage avec la technologie. Cela peut émerger de la réflexion approfondie sur la pratique et l'exposition à des modèles appropriés socio-technologiques. D'autres résultats montrent que les avantages de l'interaction dans le mélange PBL tutoriel sont réalisés par ligne et F2F travail en petits groupes basé sur une approche communicative claire et l'apprentissage collaboratif que les méthodes qui améliorent l'autonomie de l'apprenant, l'estime de soi et la motivation intrinsèque à apprendre. [googletranslate_fr]
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Trade liberalization and labor market dynamics
Ce document estime un modèle d'équilibre dynamique structurelle du marché du travail brésilien afin d'étudier la dynamique de transition induite par le commerce. Le modèle est doté d'une économie multisectorielle avec chevauchement des générations, les travailleurs hétérogènes, l'accumulation endogène d'expérience spécifique à secteur, et la commutation coûteuse des secteurs. Les estimations du modèle donnent des coûts médians à la mobilité allant de 1,4 à 2,7 fois le salaire annuel moyen, mais une forte dispersion de ces coûts dans la population. De plus, l'expérience spécifique du secteur est imparfaitement transférable dans tous les secteurs, ce qui conduit à des obstacles supplémentaires à la mobilité. En utilisant le modèle estimé pour les expériences de libéralisation du commerce contrefactuel, les principales conclusions sont les suivantes: (1) il y a une grande réponse du marché du travail suite à la libéralisation du commerce, mais la transition peut prendre plusieurs années; (2) les gains de bien-être global potentiels sont considérablement réduits du fait de l'ajustement retardé; (3) les effets de bien-être induites par le commerce dépendent du secteur initial de l'emploi et sur la démographie des travailleurs tels que l'âge et de l'éducation. Les expériences mettent également en évidence la sensibilité de la dynamique de transition en ce qui concerne les hypothèses relatives à la mobilité du capital. [googletranslate_fr]
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Du magasin des curiosités à la pratique de GRH : la mètis, nouveau levier du management des savoirs
Les savoirs des individus sont une réelle plus-value lorsqu’ils sont valorisés dans le cadre d’un management fondé sur une technique dénommée l’empowerment qui conduit à donner du pouvoir d’action aux membres de l’organisation. Le pouvoir, ainsi concédé par la direction, apparaît propice au développement de comportements et d’actions que l’on peut qualifier de mètis. Cette dernière est définie comme étant une forme de ruse intelligente appliquée à l’action et référée à la mythologie grecque comme puissance de subversion et d’action.
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L'approche par les capacités comme registre des restructurations: un nouveau regard sur l'entreprise et le contrat de travail ?
Après une focalisation sur la défense de l’emploi et le blocage des décisions managériales, les mobilisations suscitées par les restructurations font apparaître une activité de négociation tendant à lier la liberté de choix des salariés et les perspectives de l’entreprise. L’objectif de ce texte est de voir en quoi cette évolution dessine une pratique de choix qui, au-delà d’un rapport de forces entre direction et représentants des salariés, se rapproche d’une forme d’« approche par les capacités » liant, dans la perspective de Sen, liberté de choix individuel et participation aux choix collectifs. Il envisage, pour cela, le travail comme un « apport en capacité » que traduit l’engagement contractuel du salarié dans une activité commune au sein de l’entreprise. Comme mise à l’épreuve de la réalité même de l’entreprise, les restructurations apparaissent comme des moments d’explicitation et d’évaluation de cette activité commune et des engagements individuels sur lesquels elle repose, tant dans le cadre de procédure d’information-consultation des représentants du personnel que de la part des salariés eux-mêmes. Elles conduisent ainsi à lier dans un même débat projets individuels, selon une perspective fréquente de « volontariat », et vision de l’entreprise comme entité en devenir. En cela, elles dessinent des processus liant choix individuels et devenir de l’entreprise, constituant la manifestation d’une « capacité politique » des salariés et de leurs représentants.
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Finance et Intelligence artificielle (IA) : d'une révolution industrielle à une révolution humaine ... tout est à repenser…
Les révolutions (industrielles) se succèdent, la Finance, elle, demeure. À quels changements doit-elle se préparer, alors que sonne aujourd’hui l’heure de l’Intelligence artificielle (IA) ?Pour le comprendre, il convient d’abord de s’interroger sur les origines de cette nouvelle révolution, qui n’a d’industrielle que le nom, afin de réaliser, ensuite, la portée des changements qu’elle va apporter : de l’expérience client au capital humain, en passant par les processus apprenants, nous allons au-devant de nouveaux paradigmes que la finance se doit de comprendre, de maîtriser et d’intégrer. De ces bouleversements à venir surgissent de nouvelles opportunités qu’il ne tient qu’à elle de faire fructifier. Y sommes-nous prêts, cependant ?Si des obstacles subsistent, nous allons dans le bon sens et, une par une, les barrières tombent. L’Intelligence artificielle sera ce que nous en ferons, et ce n’est qu’en agissant que nous pourrons en tirer le meilleur. Au secteur financier de leverager l’IA pour remettre l’humain au cœur de ses métiers et retrouver sens, confiance et transparence.
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Skill requirements across firms and labor markets: Evidence from job postings for professionals
Nous étudions la variation de la demande de qualifications pour les professionnels entre les entreprises et les marchés du travail. Nous classons un large éventail de mots-clés trouvés dans les annonces d'emploi en 10 compétences générales. On observe une variation importante de ces besoins en compétences, même au sein des professions étroitement définies. Mettre l'accent en particulier sur les compétences cognitives et sociales, nous trouvons des corrélations positives entre chacune des compétences et des mesures externes de rémunération et la performance des entreprises. Nous trouvons aussi la preuve d'une complémentarité des compétences sociales cognitives pour les résultats. Dans son ensemble, les compétences professionnelles ont un pouvoir explicatif des salaires et des régressions de performance des entreprises au-delà de ce qui est disponible dans les données du marché du travail largement utilisé. [googletranslate_fr]
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La banque, en pleine transformation
La banque est pleinement entrée dans l’ère des transformations. Attaquée sur ses marchés et ses prés carrés historiques, elle doit aujourd’hui appréhender et répondre aux défis de la réinvention, tout en développant son statut de tiers de confiance privilégié. À l’heure des commodités, à l’heure de la défiance, la banque et, de façon générale, le métier de banquier doivent opérer leurs mues et répondre à la violence des accélérations numériques actuelles, tout en plaçant l’humain au cœur de leurs propositions de services. Nouveaux services, nouvelles offres, nouvelles solutions sont pour la banque autant de défis à relever pour éviter l’ère des périls et le risque, réel, de sa disparition. Proximité, engagement, confiance, sont autant de fondamentaux solides qu’elle se doit de valoriser auprès de ses marchés et de ses clients.
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Aligning the digital economy with a reinvented social model
Une approche « sociale » à l'analyse de la soi-disant « numérisation de l'économie » permet d'observer deux développements distincts mais liés, qui seront tous deux potentiellement avoir un impact significatif sur l'avenir du travail et de l'emploi. Tout d'abord, il y a des progrès impressionnants dans l'intelligence artificielle et la robotisation (le processus d'automatisation et de l'informatisation des tâches), qui permet désormais des robots pour effectuer des tâches manuelles et cognitives non courantes. En second lieu, il y a l'émergence d'un nouveau modèle d'affaires, que des plates-formes numériques, rendue possible principalement par la généralisation des réseaux, smartphones et tablettes, et le développement d'applications mobiles. Les problèmes sociaux liés à cette numérisation de l'économie sont souvent présentés en termes de risque de destruction d'emplois grâce à l'automatisation. Cependant, d'autres problèmes existent également qui concernent la transformation des emplois existants et le déplacement du travail, notamment à travers le phénomène de l'externalisation en ligne. [googletranslate_fr]
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Cognitively enhanced products, output growth, and labor market changes: Will artificial intelligence replace workers by automating their jobs?
Cette recherche fait la synthèse des études existantes et étudie la relation entre les produits cognitivement améliorés, la croissance de la production et l'évolution du marché du travail. Construire notre argumentation en tirant sur les données recueillies à partir d'Adobe, l'IMC recherche, Econsultancy, graphiques marketing, Pew Research Center, et PwC, nous avons effectué des analyses et des estimations concernant l'impact de l'intelligence artificielle (IA), l'apprentissage automatique et l'analyse prédictive d'affaires , les répondants pourcentage de la technologie et des télécommunications qui voient un fort impact de certaines technologies dans les domaines de leur activité, et le pourcentage des adultes américains dans chaque groupe (démocrate / démocrate maigre, républicain / maigre républicain) qui disent qu'ils seraient favorables à des politiques particulières en cas que les robots et les ordinateurs sont capables de faire beaucoup d'emplois humains. [googletranslate_fr]