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Disciplinary technologies and the school in the epoch of digital reason: Revisiting discipline and punish after 40 years

Le chef-d'œuvre de Foucault et Punir (1975) a fourni une analyse généalogique de la prison comme un modèle pour la société disciplinaire qui déplace la théorie juridico-politique libérale de la souveraineté d'un nouveau type de pouvoir disciplinaire illustrée par le panoptique de Bentham. Cet article revisite Foucault classique comme base pour l'examiner l'importance pour l'école à l'époque de la raison numérique. [googletranslate_fr]
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Deep learning, the final stage of automation and the end of work (again)?

Cet article examine l'évolution dans le domaine de l'intelligence artificielle de se concentrer sur l'apprentissage en profondeur, un champ et un ensemble d'applications qui a récemment connu un décollage explosif après des années de progrès lents: l'apprentissage en profondeur que Cybernétique dans les années 1940 et 1960 sur la base des théories biologiques de apprentissage; apprentissage profond que connectionism dans les années 1980 et 1990; et l'apprentissage en profondeur depuis 2006, pas nécessairement inspiré, mais plutôt neutre un type d'apprentissage de la machine qui permet aux systèmes informatiques afin d'améliorer l'expérience et des données. Cet article explore quelques-unes des dimensions de la phase récente de l'apprentissage en profondeur en termes de la dernière étape de l'automatisation, l'exploration de ses implications pour l'éducation et le travail. [googletranslate_fr]
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Mutation du rapport de subordination : le salarié « autonome » ou l'indépendant « subordonné » en France

On assiste actuellement à de profondes mutations des formes d'organisation de travail. Les distinctions entre le travail salarié et le travail indépendant prennent aujourd'hui une dimension nouvelle. En effet, les dernières réformes sociales contribuent à remettre en question la nature du lien entre l'employeur et le salarié et celle du lien entre le donneur d'ordre et le travailleur indépendant. Les données normatives de ces 20 dernières années démontrent que le lien de subordination comme critère d'autorité fait l'objet d'une evolution pour caractériser ces types de relation managériale. Les situations des salariés autonomes et celles des travailleurs indépendants tendent à se rapprocher à travers un rapport de force relevant du pouvoir
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Immigrants, productivity, and labor markets

L'immigration a été une force constante agissant sur la population et de l'emploi dans les pays à travers l'histoire humaine. En se concentrant sur les quatre dernières décennies, nous montrons que le mélange des immigrants dans les pays riches a été, dans l'ensemble, plutôt équilibré entre le collège et non des études collégiales. La croissance de l'immigration a été tirée par les immigrants des pays non riches. L'impact économique de l'immigration sur les économies recevant doit être compris en analysant les compétences spécifiques apportées par les immigrants. La complémentarité et la substituabilité entre les immigrants et les autochtones en matière d'emploi, et la réponse de recevoir des économies en termes de spécialisation et les choix technologiques, sont importants lorsque l'on considère les effets d'équilibre général de l'immigration. Aux États-Unis, une composition équilibrée des immigrants entre le collège et noncollege instruits, ainsi que l'ajustement de la demande et de la technologie, impliquent que les effets d'équilibre sur les salaires relatifs et absolus ont été faibles. [googletranslate_fr]
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Return on investment for workplace training: the Canadian experience

L'un des problèmes centraux dans la gestion du changement technologique et de maintenir un avantage concurrentiel dans les affaires consiste à améliorer les compétences de la main-d'œuvre grâce à des investissements dans le capital humain et une variété de pratiques de formation. Cet article examine les éléments de preuve sur l'impact des investissements de formation sur la productivité dans 14 industries canadiennes de 1999 à 2005. Notre analyse de la productivité démontre que dans 12 des 14 industries, la formation a eu un effet positif sur la productivité. Cependant, lorsque l'analyse est mis dans un contexte financier, le retour sur investissement est positif dans quatre industries. Face à des taux de rendement négatifs, pourquoi les gestionnaires dans la plupart des industries de l'étude de promouvoir l'investissement dans la formation? Probablement la meilleure explication est que la nouvelle technologie nécessite un investissement dans la formation. L'investissement dans la formation est nécessaire seulement pour l'entreprise de maintenir sa productivité du travail en cours. Le roulement du personnel entrave nécessairement l'efficacité de la formation, parce que les travailleurs quittent qualifiés et les travailleurs non formés arrivent. Ainsi, la formation dans ce cas est à nouveau juste nécessaire pour maintenir la productivité du travail en cours. [googletranslate_fr]
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Manager les formation-emploi pour développer l'implication : le cas du modèle canadien d'éducation coopérative

Dans une économie de la connaissance, le besoin en personnes à haut niveau de formation se fait croissant pour les organisations, qui recherchent pour leurs équipes des individus diplômés et compétents, avec une ou plusieurs expériences de travail. Rares cependant sont les nouveaux venus correspondant à ces attentes dès le premier pas posé dans l’organisation. Il existe néanmoins des dispositifs, les formations-emplois, qui permettent de former de manières théorique et pratique les individus, par une alternance entre formation en école et en entreprise. Les objectifs de cet article demeurent de comprendre comment et envers quelles cibles organisationnelles les individus s’impliquent au sein du système de formation-emploi canadien d’éducation coopérative en fonction de trois variables de contrôle (sexe, durée de l’expérience, taille de l’organisation d’accueil) et de proposer des pratiques de gestion susceptibles de promouvoir ces liens.
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Crowdsourcing d'activités inventives et frontières des organisations

Le crowdsourcing d’activités inventives (CAI) consiste à externaliser à une foule des activités de recherche, des tâches complexes ou créatives. Plusieurs exemples récents ont mis en avant les avantages de ce type de pratique, aussi bien pour réduire les coûts du processus d’innovation que pour améliorer ses résultats. Dans ce travail, nous étudions l’impact organisationnel du CAI en mobilisant les théories sur les frontières des organisations. La littérature identifie quatre frontières différentes : frontière d’efficience, d’influence, de compétence et d’identité. L’analyse en termes de frontière des organisations nous permet notamment de mettre en avant certaines limites du recours au CAI et d’élaborer des prédictions théoriques sur les conditions d’émergence et d’utilisation du CAI.
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Internet of things – Will humans be replaced or augmented?

problèmes à grande échelle IdO ne peuvent souvent pas être résolus soit par des ordinateurs ou des seuls êtres humains. [...] il existe des possibilités importantes dans les applications Löt qui sont couplées à la notion de Augmentée Intelligence. Les organisations font face plusieurs risques de grippe aviaire en IdO, tels que l'intrusion de la vie privée, la prise de décision et mécaniste perte de contrôle de gestion. [...] les gestionnaires doivent examiner attentivement pour quelle tâche, de quelle manière et dans quelle mesure les applications IdO seront appliquées. IdO est une région qui peut intégrer l'intelligence humaine et de l'ordinateur pour résoudre les problèmes émergents. [...] nos besoins de la société de s'adapter aux implications plus larges sociales, économiques, comportementaux et éthiques de l'intelligence artificielle et Augmentée Intelligence. Selon Vincent Thomas, chef de l'engagement des clients, IBM Watson, « Systèmes cognitifs sont très bons pour faire le levage de charges lourdes - en tirant les données ensemble, l'analyse de l'information et la présentation des réponses pertinentes aux utilisateurs afin qu'ils puissent prendre des décisions d'affaires plus confiants et efficaces que la performance et les recettes d'impact « . [googletranslate_fr]
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Accompagner le chercheur en SHS à l'ère des humanités numériques. Des outils pour le développement d’une activité cognitive augmentée

Dans le contexte actuel des humanités numériques, nous présentons une vision de la place qu’occupe actuellement et que pourrait occuper proc hainement le numérique dans l’activité scientifique du chercheur en SHS. Après avoir décrit les humanités numériques comme étant essentielles dans le dé veloppement de la recherche, nous positionnons notre travail d’une part dans la perspective de la genèse instrumentale et, d’autre part, dans le contexte de l’ accompagnement de l’activité du chercheur en sciences humaines et sociales. Puis, nous présentons les résultats d’une enquête réalisée auprès de scientifiques. Cette enquête vise à spécifier leurs besoins et leurs attentes en matière de solutions techniques. Nous présentons ensuite une expérience menée dans le cadre du colloque TICE 2014. Les résultats de cette enquête et de cette expérience nous a mènent à discuter le rôle des outils technologiques dédiés au développement d’une activité cognitive augmentée.