Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Les compétences nécessaires pourtravailler ensemble : Renforcer la collaboration interprofessionnelle dans les soins du pied diabétique

Les Canadiens qui risquent de développer des ulcères du pied diabétique doivent avoir accès en temps opportun à des soins efficaces, abordables et adaptés à leur culture. Aucun professionnel de la santé ne possède à lui seul toutes les compétences nécessaires pour prodiguer des soins du pied diabétique optimaux. En fait, ces professionnels doivent travailler dans des équipes interprofessionnelles formelles ou informelles. Au Canada, quelles sont les compétences qu’ils doivent apporter aux équipes interprofessionnelles de soins du pied? Quels sont les trois types de compétences nécessaires à la collaboration interprofessionnelle décrites dans cette note de recherche? Voyez notre analyse intégrale dans cette note de recherche.

telecharger

Principaux constats

Une main-d’œuvre dotée de compétences émotionnelles et sociales est nécessaire pour offrir des soins du pied diabétique coordonnés, accessibles et centrés sur le patient.

Pour qu’une collaboration interprofessionnelle soit efficace, il faut un leadership solide, des compétences interpersonnelles dynamiques et des compétences culturelles spécialisées.

La collaboration interprofessionnelle est nécessaire pour combler les lacunes en matière de coordination des soins et de compétences. Étant donné l’absence actuelle de système formel, organisé et coordonné, les professionnels de la santé ont dû apprendre à constituer de manière efficace des réseaux improvisés d’équipes interprofessionnelles pour aider les patients

Plus de CCF

person sitting on a blue couch with a laptop reads a book
Research

Pour des campus plus inclusifs : Politiques et pratiques neuroinclusives au postsecondaire

Dans le cadre de cette recherche, nous présentons les résultats de la première enquête nationale menée auprès d’étudiants et de récents diplômés neuroatypiques au postsecondaire de tout le pays, ainsi que des entretiens approfondis menés auprès d’étudiants et de diplômés neuroatypiques, de membres du personnel et de cadres œuvrant au sein des services d’accessibilité.
Woman using laptop watching video at home relaxing
Projet

Le programme Study Buddy

Le programme Study Buddy met en relation les familles, les enfants de la maternelle à la 12e année et les candidats à l’enseignement. Il avait trois objectifs : l’acquisition de compétences chez les enfants et les jeunes, en particulier ceux issus des communautés noires, autochtones, racisées et immigrantes; l’acquisition de compétences chez les étudiants de niveau postsecondaire (tuteurs); et l’acquisition de compétences et le renforcement des capacités des parents et des tuteurs.
Research

PrioritéDiversité : La représentation de la diversité dans les postes de direction : analyse de dix villes canadiennes

While research indicates progress is being made for diverse groups in leadership roles, there are significant gaps in representation relative to the labour market and diversity in workplaces.
Afficher tous les projets

More from FSC

person sitting on a blue couch with a laptop reads a book
Research

Pour des campus plus inclusifs : Politiques et pratiques neuroinclusives au postsecondaire

Dans le cadre de cette recherche, nous présentons les résultats de la première enquête nationale menée auprès d’étudiants et de récents diplômés neuroatypiques au postsecondaire de tout le pays, ainsi que des entretiens approfondis menés auprès d’étudiants et de diplômés neuroatypiques, de membres du personnel et de cadres œuvrant au sein des services d’accessibilité.
Woman using laptop watching video at home relaxing
Projet

Le programme Study Buddy

Le programme Study Buddy met en relation les familles, les enfants de la maternelle à la 12e année et les candidats à l’enseignement. Il avait trois objectifs : l’acquisition de compétences chez les enfants et les jeunes, en particulier ceux issus des communautés noires, autochtones, racisées et immigrantes; l’acquisition de compétences chez les étudiants de niveau postsecondaire (tuteurs); et l’acquisition de compétences et le renforcement des capacités des parents et des tuteurs.
Research

PrioritéDiversité : La représentation de la diversité dans les postes de direction : analyse de dix villes canadiennes

While research indicates progress is being made for diverse groups in leadership roles, there are significant gaps in representation relative to the labour market and diversity in workplaces.
Afficher toute la recherche