La voie du succès

Ce projet aidera les femmes marginalisées de tout milieu à l’échelle de l’Ontario qui ont perdu leur emploi dans le secteur des services à cause de la COVID-19. Baptisé la voie du succès auprès des clients (Path to Customer Success (Path2CS)), ce projet permettra de protéger les carrières des femmes contre les aléas de la COVID-19, de l’automatisation et des futures perturbations économiques.

Path2CS permettra à 120 femmes d’acquérir des compétences, des outils et un état d’esprit tournés vers l’avenir afin d’avoir des carrières résilientes qui garantiront leur inclusion économique. Les participantes seront formées en tant que télétravailleuses certifiées spécialisées dans la vente, la satisfaction de la clientèle et l’analyse des données, ce qui leur permettra d’accéder à des emplois à forte demande dans le secteur des TI. Le programme permettra également de créer un solide vivier de talents pour les employeurs qui cherchent à reconstruire leurs entreprises après la pandémie.

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Le Centre de compétences futures investit 1 749 904 $ dans ce projet de deux ans qui atteindra les objectifs suivants :

  • aider les femmes à perfectionner leurs compétences afin d’accroître leur employabilité dans le secteur des technologies de l’information, où elles peuvent continuer à perfectionner des compétences technologiques avant les perturbations prévues par l’automatisation;
  • favoriser les possibilités de travail à distance pour les femmes comme une voie sûre et durable vers l’inclusion économique;
  • créer un vivier de talents diversifiés pour les employeurs du secteur des technologies de l’information qui ont besoin d’aide pour renforcer leurs activités grâce à l’analyse prédictive de la clientèle et aux stratégies d’acquisition, de fidélisation et de rétention des clients.

Pour donner aux femmes une expérience concrète, une occasion d’apprentissage de quatre semaines sera organisée avec des entreprises prêtes à former et à superviser les participantes dans le cadre d’un projet commercial d’analyse de la clientèle. Chaque participante aura accès à des mentors et à un stage rémunéré de 12 semaines, menant à un emploi à plus long terme. Un soutien continu en matière de défense des intérêts et de rétention sera fourni pendant jusqu’à 12 mois après le placement.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

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