Formation à l’emploi numérique en Alberta

Ce projet veillera au passage des programmes d’emploi de la prestation en personne à la prestation en ligne pour les 54 organismes membres de l’Association des agences de services aux immigrants de l’Alberta (AAISA). 

L’objectif consiste à renforcer l’employabilité des nouveaux arrivants en Alberta, pour ainsi lutter contre le chômage au sein de cette population et répondre aux besoins en main-d’œuvre de l’Alberta. 

Young student using a laptop and taking notes in a library.

Ce projet vise à améliorer la qualité et l’accès des programmes d’emploi existants pour les nouveaux arrivants dans toute la province. Les organismes membres de l’AAISA soumettront le contenu des programmes qu’ils ne peuvent plus fournir en personne et l’AAISA fournira en retour des versions en ligne entièrement virtuelles de ce contenu. 

Le Centre des Compétences futures investit 165 172,60 $ pour permettre à l’AAISA de transformer 20 programmes de formation professionnelle à travers la province pendant ce programme d’un an. Cela comprendra la création de plateformes en collaboration avec les partenaires du consortium et des partenariats informels avec de nombreux organismes membres de l’AAISA. 

Cette réalisation permettra également à l’AAISA d’augmenter les capacités opérationnelles des organismes membres et d’améliorer la collaboration interorganismes dans la province, puisque la plateforme numérique et virtuelle élargira l’accès en dehors des administrations opérationnelles. 

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Featured Projects

Group of students looking at a piece of paper and discussing.

Craft

Craft, marché en ligne, permet aux artistes et aux concepteurs de vendre leurs œuvres et…

Two individuals sitting across from eachother discussing with a notepad.

Intégration des nouveaux arrivants dans les petites et moyennes entreprises du Québec

Ce projet permettra au secteur manufacturier de prendre connaissance de l’expérience relative à l’intégration des…

Father working on laptop near mother laying down with daughter.

Le réseau de résilience en matière d’emploi pour les nouveaux arrivants de Terre-Neuve

Des immigrants possédant des compétences dans des domaines professionnels profitent de l’échange de connaissances, du…


Afficher tous les projets