Inuvialuit Skills Matrix

L’Inuvialuit Regional Corporation a été créée en 1984 dans le cadre de la Convention définitive des Inuvialuit, un traité foncier conclu avec le Canada, afin de promouvoir les intérêts des Inuvialuit dans le delta de Beaufort des Territoires du Nord-Ouest et dans l’ensemble du Canada par la protection des terres et de la culture, la prestation de services et la création de débouchés économiques. Dans le cadre de ces efforts, le CCF a financé le projet de l’IRC intitulé « Inuvialuit Skills Matrix », une initiative visant à introduire des données, des infrastructures et des outils de planification stratégique afin de créer une solution systémique à la création d’emplois, à la formation et au développement des compétences.

Build a career and skill grow. Make progress concept. Promotion at work. Set a goal to achieve. Step by step. Self improvement. Upgrade and level up. Build a business. Profit growth.

 La matrice visait à dresser le premier tableau complet de l’emploi, des compétences, de la formation, des connaissances traditionnelles et de l’éducation des Inuvialuit, et à permettre à l’IRC de mieux adapter les possibilités d’emploi, de formation professionnelle, d’aide à l’éducation et d’orientation dans un environnement éloigné et dans le paysage changeant de l’emploi dans le Nord. Cette initiative est la première du genre à permettre une compréhension globale des points forts et des lacunes en matière de compétences au sein d’une population autochtone. Elle créera une nouvelle approche pour cibler les opportunités et la formation, qui pourra devenir un modèle pour d’autres communautés inuites, des Premières nations et métisses. Dirigée par Inuvialuit pour Inuvialuit, la matrice des compétences est une étape essentielle vers un changement de système à long terme, réalisé en tenant compte de la pertinence culturelle, de l’évolutivité et de l’impact immédiat.

Projets en vedette

Person wearing blue hard hat and smiling

Recrutement et évaluation virtuels pour le secteur syndiqué de la construction

Projet visant à créer un centre virtuel de recrutement et d’évaluation dans quatre régions du…
Breakdancer on the dance floor surrounded by a diverse audience

ArtWorksTO

ArtWorksTO mettra en contact des jeunes motivés et aptes à l’emploi avec des clients qui…
Scientist looking through compound microscope

Alliance Canadienne pour les compétences et la formation en sciences de la vie

Le projet comporte plusieurs volets d’apprentissage pratique axé sur l’industrie, afin de permettre aux participants…
Afficher tous les projets