À propos
Notre travail
200 travailleurs du secteur manufacturier et de l’acier
650 632 $ sur deux ans
Les travailleurs du secteur manufacturier canadien sont particulièrement vulnérables aux perturbations du marché du travail comme l’automatisation, et ils pourraient se voir confrontés à un avenir incertain.
La Canadian Skills Training & Employment Coalition et ses partenaires, notamment le Syndicat des Métallos, adapteront et évalueront une approche prometteuse d’adaptation de la main-d’œuvre qui est actuellement utilisée aux États-Unis. Cette approche mettra l’accent sur un dialogue précoce avec les employeurs, les syndicats et les travailleurs à risque en raison des compressions des effectifs et des déménagements. Le projet permettra de recycler et d’améliorer les compétences de la main-d’œuvre avant que leur emploi ne soit perturbé afin de minimiser les répercussions négatives tant sur les employeurs que sur les travailleurs.
Le Centre des Compétences futures investira 650 632 $ dans BOLD, un projet de deux ans qui fera l’essai et l’évaluation de ce programme proactif dans quatre entreprises et auquel participeront 200 travailleurs en milieu de carrière des secteurs manufacturier et de l’acier de l’Alberta et de l’Ontario. Lorsque les femmes et les nouveaux arrivants qui travaillent dans les entreprises participant au projet sont touchés, une attention particulière sera accordée à leurs besoins uniques, le cas échéant.
Le programme offre les possibilités suivantes :
Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation
Craft
Intégration des nouveaux arrivants dans les petites et moyennes entreprises du Québec
Le réseau de résilience en matière d’emploi pour les nouveaux arrivants de Terre-Neuve
Afficher tous les projets