Projets d’innovation
Projet
Analyse des programmes d’accueil des immigrantes et immigrants qualifiés
Ce projet de recherche dirigé par l’Université Concordia s’est penché sur diverses stratégies d’intégration, en mettant l’accent sur l’intégration des personnes ayant des compétences techniques ou commerciales dans les PME manufacturières.
Projet
Programme canadien d’accès à distance aux expériences d’apprentissage sur la démence (CRADLE+)
Ce projet visait l’expansion d’un programme déjà établi connu sous le nom de Programme canadien d’accès à distance aux expériences d’apprentissage sur la démence (CRADLE), un programme de formation gratuit et accessible sur les soins pour la démence destiné aux TSNR.
Projet
Développement de carrière pour les professionnels immigrés (DCPI)
Le programme Développement de carrière pour les professionnels immigrés (DCPI), lancé à Toronto, visait à remédier au sous-emploi important de professionnelles immigrantes et professionnels immigrants qualifiés dans la région du Grand Toronto et au-delà.
l’état des compétences
L’apprentissage intégré au travail
L’apprentissage intégré au travail peut s’avérer efficace pour développer des compétences techniques et non techniques chez les apprenantes et apprenants, à différents niveaux, y compris dans les écoles secondaires, les collèges et les universités, ainsi que dans des postes professionnels.
Projet
Travailler au Manitoba
Ce projet cherchait à résoudre les problèmes des employeurs de la province pour entrer en contact avec les bons talents et naviguer sur de multiples plateformes de recrutement sans garantie que les annonces parviennent aux candidats qualifiés.
Projet
Centre autochtone de formation en TIC
Ce projet a examiné les avantages potentiels de l’établissement d’un Centre autochtone de formation en TIC afin de proposer, dans ce secteur, des services et une formation au sein des communautés locales.
Projet
Programme de formation avancée en compétences numériques et professionnelles (ADaPT)
Le programme de formation avancée en compétences numériques et professionnelles (Advanced Digital and Professional Training, ADaPT) est une initiative de formation sectorielle conçue pour remédier au décalage entre les compétences des diplômés postsecondaires et les besoins du secteur des TI.
l’état des compétences
Travailler en collaboration pour combler les lacunes en matière d’IMT liée aux compétences
Bien que l’information sur le marché du travail (IMT) soit un pilier essentiel au bon fonctionnement du système de développement de la main-d’œuvre, des lacunes considérables subsistent dans la production, la diffusion et l’utilisation de l’IMT liée aux compétences au Canada.
Projet
Energy to Digital Growth Education and Upskilling Project
Le projet EDGE UP 2.0 est un programme de formation sectorielle destiné aux professionnels en milieu de carrière du secteur pétrolier et gazier. Il vise à les accompagner dans leur reconversion vers des métiers informatiques à Calgary.