Projets d’innovation

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Women in office with laptop
Projet

L’initiative mondiale pour l’entrepreneuriat de North Forge

North Forge Technology Exchange a lancé un projet visant à soutenir les femmes entrepreneures qui entrent au Canada dans le cadre du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, car il reconnait une lacune importante dans les ressources offertes aux personnes nouvellement arrivées.
Forklift operator moving a pallet of goods
Projet

Manutention des matériaux 4.0

Manutention des matériaux 4.0 (MH4.0) est un programme de formation sectorielle conçu pour préparer les personnes sans emploi et sous-employées pour des postes dans l’industrie du transport de marchandises au Canada.
Young business people presenting a project
Projet

Innovation pour une meilleure intégration

Le projet Innovation pour une meilleure intégration, mené à Kingston, en Ontario, visait à relever les défis auxquels font face les personnes nouvellement arrivées pour accéder aux services. L’objectif du projet était d’élaborer en collaboration un nouveau modèle de prestation de services qui permettrait de relever les défis uniques de la mise en œuvre d’approches de service traditionnelles.
Blue Rock fishing village in Nova Scotia
Projet

AspireAtlantic

Le programme AspireAtlantic a mis à l’essai le modèle WorkAdvance, une stratégie éprouvée de développement de la main-d’œuvre aux États-Unis qui utilise une approche sectorielle combinant la formation professionnelle, le placement et le soutien à l’avancement pour les personnes à faible revenu.
Two people having a conversation while working on laptops
Projet

Femmes face aux défis de la transformation numérique : une étude de cas dans le secteur des assurances

La pandémie de COVID-19 a accéléré la transformation numérique, entraînant de nombreux changements dans les interactions sociales au travail. Dans son traitement du sujet, le projet met l’accent sur la manière dont les femmes occupant des postes dans le domaine du service à la clientèle, qui ont habituellement fait des études secondaires ou collégiales, et travaillant à distance pour des compagnies d’assurance de la région de Chaudière-Appalaches au Québec, s’adaptent à ces changements.
Carpenter at workshop
l’état des compétences

Pour une main-d’œuvre canadienne résiliente : Les compétences à acquérir dès maintenant et pour l’avenir

Pour bâtir une main-d’œuvre résiliente capable de répondre et de s’adapter aux mutations du marché du travail, qu’elles surviennent sous l’effet de perturbations imprévisibles ou dans le cadre de transitions à plus long terme, nous devons mettre en place un éventail de parcours de formation et de perfectionnement professionnel qui doteront la population des compétences dont elle a besoin pour s’intégrer et progresser dans des marchés du travail dynamiques, opérer des transitions et se reconvertir.
A group of students sitting outside on university campus.
Projet

Renforcement des capacités et des compétences permettant de survivre au choc à destination des dirigeants actuels et futurs des organismes à but non lucratif : une nouvelle approche

Ce projet visait à mettre au point et à l’essai un nouveau modèle de formation professionnelle qui jetterait un pont entre le milieu universitaire et le secteur des organismes à but non lucratif. Le cours d’apprentissage expérientiel intitulé « Impact social et innovation » a été élaboré et lancé à cette fin.
Three indigenious women smiling and sitting in front of a laptop in a cafe setting.
Projet

Carrefour d’emploi autochtone

Le projet visait à offrir une formation aux travailleurs autochtones au moyen d’évaluations, de plans de formation, de stages et d’une aide à la transition vers l’emploi. Des partenariats multiples ont été noués avec la collectivité, les employeurs locaux, les prestataires de formation et les représentants gouvernementaux.
Smiling students in the classroom looking at camera.
Projet

Les emplois des jeunes et le cheminement de carrière

De nombreux jeunes, en particulier ceux issus de groupes méritant l’équité, ne savent pas quelles sont leurs options de carrière et ne savent pas quelles sont les compétences à acquérir pour y accéder. Pour combler ces lacunes, le Diversity Institute a conçu et testé la plateforme Compétences et Carrières Futures (C&CF) avec le Peel District School Board (PDSB)