Projets d’innovation
l’état des compétences
Resilient by Design: The Skills Canadians Need Now and for the Future
To build a resilient workforce that is able to respond to and adapt to changing labour markets, whether due to unpredictable disruptions or longer-term transitions, we need a range of training and upskilling pathways that equip people with the skills they need to enter, advance, transition and return to dynamic labour markets.
Projet
Renforcement des capacités et des compétences permettant de survivre au choc à destination des dirigeants actuels et futurs des organismes à but non lucratif : une nouvelle approche
Ce projet visait à mettre au point et à l’essai un nouveau modèle de formation professionnelle qui jetterait un pont entre le milieu universitaire et le secteur des organismes à but non lucratif. Le cours d’apprentissage expérientiel intitulé « Impact social et innovation » a été élaboré et lancé à cette fin.
Projet
Carrefour d’emploi autochtone
Le projet visait à offrir une formation aux travailleurs autochtones au moyen d’évaluations, de plans de formation, de stages et d’une aide à la transition vers l’emploi. Des partenariats multiples ont été noués avec la collectivité, les employeurs locaux, les prestataires de formation et les représentants gouvernementaux.
Projet
Les emplois des jeunes et le cheminement de carrière
De nombreux jeunes, en particulier ceux issus de groupes méritant l’équité, ne savent pas quelles sont leurs options de carrière et ne savent pas quelles sont les compétences à acquérir pour y accéder. Pour combler ces lacunes, le Diversity Institute a conçu et testé la plateforme Compétences et Carrières Futures (C&CF) avec le Peel District School Board (PDSB)
Projet
Les visites virtuelles en milieu de travail
Les employeurs de la région du Grand Moncton signalent qu’il est difficile de trouver et de former du personnel qualifié, une situation qui pourrait s’aggraver en raison des départs à la retraite prévus et du ralentissement de la croissance démographique. Les jeunes peuvent combler cette lacune en matière d’emploi s’ils connaissent les possibilités de carrière offertes dans la région. Pour résoudre ce problème, la Société de développement économique 3+ (maintenant appelée la Commission de services régionaux du Sud-Est) a lancé un projet de visites virtuelles en milieu de travail pour présenter aux élèves du secondaire le potentiel des carrières dans des secteurs prioritaires.
Projet
Une stratégie de transformation numérique
La demande de travailleuses et travailleurs ayant des compétences numériques avancées est en croissance. Pour répondre à cette demande, le Georgian College souhaitait se moderniser. Guidé par une stratégie de transformation numérique, ce projet a consisté à intégrer des technologies de réalité étendue (RE) à l’échelle du campus pour améliorer l’enseignement et l’apprentissage, la collaboration à distance et les outils de travail quotidiens.
Projet
Développement de carrière et expériences des femmes noires, autochtones et racisées dans le milieu de travail canadien
Ce projet de recherche, dirigé par Accelerate Her Future, met l’accent sur les voix des femmes autochtones, noires et racisées afin d’explorer comment les inégalités systémiques façonnent le développement de carrière et les expériences d’avancement des femmes autochtones, noires et racisées.
Projet
Faciliter l’accès aux talents qualifiés
FAST aide les participantes et participants à se préparer à l’emploi, à s’orienter dans la culture du milieu de travail canadien et à établir des liens avec des ressources d’accréditation. Le programme comprend six volets sectoriels allant de la technologie de l’information (TI) aux soins aux personnes âgées.
Projet
Services au projet d'impact social
La pandémie de COVID-19 et les confinements successifs ont eu un impact disproportionné sur le secteur des services et sur de nombreuses jeunes femmes qui y travaillent. Ce projet a proposé des ateliers en ligne et un accompagnement pour aider les jeunes femmes du secteur des services à développer des compétences socio-émotionnelles transférables en matière de leadership et de confiance en soi, de communication, de connaissances commerciales, d'entretien d'embauche et de réseautage afin de les aider à changer de carrière.