Projets d’innovation
Projet
Tirer parti de la technologie pour développer des compétences minières modernes
Le projet « Tirer parti de la technologie pour développer des compétences minières modernes », dirigé par NORCAT avec le soutien du Centre des compétences futures, a exploré le potentiel de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle pour relever les défis de la main-d’œuvre et de la sécurité dans l’exploitation minière et la construction.
Projet
Soutenir les PME basées sur le territoire du Yukon rural dans un environnement postpandémique
L’initiative s’est concentrée sur le renforcement des petites et moyennes entreprises (PME) dans la gestion des ressources, les énergies renouvelables, le tourisme et les entreprises culturelles. Ces entreprises, vitales pour l’autodétermination et la diversification économique, se sont révélées vulnérables pendant la COVID-19 en raison de leur nature saisonnière et de leur manque de planification à long terme.
Projet
Le développement des compétences générales chez le futur personnel
Les employeurs du Nouveau-Brunswick ont indiqué avoir un besoin urgent d’améliorer les compétences générales de la main-d’œuvre. Conscient de cela, le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick/Community College of New Brunswick (CCNB) a lancé un projet visant à améliorer les compétences générales de sa population étudiante.
Projet
Tester et évaluer l’impact d’un nouveau modèle d’innovation pour le développement de la main-d’œuvre à Terre-Neuve-et-Labrador
Ce projet a été administré par le College of the North Atlantic, avec le Newfoundland and Labrador Workforce Innovation Centre et le ministère de l’Immigration, de la Croissance démographique et des Compétences. L’initiative visait à tester et à évaluer l’impact des comités régionaux de développement de la main-d’œuvre.
Projet
La reprise d’urgence du tourisme et de l’hôtellerie
L’initiative « Tourism & Hospitality Emergency Recovery (THER) », financée par le Centre des Compétences futures et dirigée par l’Ontario Tourism Education Corporation (OTEC), visait à soutenir le secteur du tourisme et de l’hôtellerie du Canada pendant et après la pandémie de COVID-19.
Projet
Évaluation d’un programme de perfectionnement pour les emplois en santé numérique et en analyse de données
Le Michener Institute of Education de l’UHN à Toronto, au Canada, a mené une évaluation complète de son « Programme de perfectionnement pour les emplois en santé numérique et en analyse de données », visant à combler le déficit de compétences des spécialistes de la santé en matière de technologies numériques avancées et axées sur les données.
Projet
Perfectionnement et recyclage des compétences des travailleurs et des travailleuses de la santé au Canada
Le projet a permis d’intégrer les points de vue des employeurs sur les qualifications en matière de soins du pied diabétique, d’adapter les parcours éducatifs aux besoins des cliniciens et des cliniciennes, et de dispenser aux populations autochtones des formations adaptées sur le plan culturel.
Projet
La transformation numérique du travail : les femmes immigrantes racisées et le recyclage des compétences
Dans les milieux de travail canadiens, la transformation numérique s’est considérablement accélérée après les confinements pannationaux liés à la COVID-19 qui ont augmenté la demande de travail à distance. La transformation numérique a frappé et frappera plus durement certains travailleurs et travailleuses que d’autres.
Projet
L’initiative mondiale pour l’entrepreneuriat de North Forge
North Forge Technology Exchange a lancé un projet visant à soutenir les femmes entrepreneures qui entrent au Canada dans le cadre du Programme de visa pour démarrage d’entreprise, car il reconnait une lacune importante dans les ressources offertes aux personnes nouvellement arrivées.








