Projets d’innovation
Projet
Travailler au Manitoba
Ce projet cherchait à résoudre les problèmes des employeurs de la province pour entrer en contact avec les bons talents et naviguer sur de multiples plateformes de recrutement sans garantie que les annonces parviennent aux candidats qualifiés.
Projet
Centre autochtone de formation en TIC
Ce projet a examiné les avantages potentiels de l’établissement d’un Centre autochtone de formation en TIC afin de proposer, dans ce secteur, des services et une formation au sein des communautés locales.
Projet
Programme de formation avancée en compétences numériques et professionnelles (ADaPT)
Le programme de formation avancée en compétences numériques et professionnelles (Advanced Digital and Professional Training, ADaPT) est une initiative de formation sectorielle conçue pour remédier au décalage entre les compétences des diplômés postsecondaires et les besoins du secteur des TI.
l’état des compétences
Travailler en collaboration pour combler les lacunes en matière d’IMT liée aux compétences
Bien que l’information sur le marché du travail (IMT) soit un pilier essentiel au bon fonctionnement du système de développement de la main-d’œuvre, des lacunes considérables subsistent dans la production, la diffusion et l’utilisation de l’IMT liée aux compétences au Canada.
Projet
Energy to Digital Growth Education and Upskilling Project
Le projet EDGE UP 2.0 est un programme de formation sectorielle destiné aux professionnels en milieu de carrière du secteur pétrolier et gazier. Il vise à les accompagner dans leur reconversion vers des métiers informatiques à Calgary.
Projet
Secrétariat et plateforme régionaux de l’AIT de Calgary
Ce projet visait à revitaliser le marché du travail régional de Calgary en concevant un modèle plus inclusif et plus complet de coordination des possibilités d’apprentissage intégré au travail (AIT).
Projet
Level Up Skills Evolution : Projet de mise à l’échelle des microcertifications sectorielles
Le projet Level Up Skills Evolution part d’une hypothèse singulière : et si les employeurs prenaient davantage les commandes de la conception des microcertifications? Il visait ainsi à répondre aux problèmes de main-d’œuvre en concevant et en mettant à l’échelle des microcertifications sectorielles afin d’aider les employeurs à faire face aux changements technologiques, aux pénuries de main-d’œuvre et aux lacunes en matière de formation.
Projet
Lighting Up the North
Le projet Lighting Up the North de Yukonstruct visait à renforcer l’écosystème entrepreneurial et d’innovation en soutenant des initiatives qui renforcent les compétences, les outils et les ressources nécessaires. Le projet a financé sept initiatives distinctes de partenaires communautaires visant à satisfaire les besoins des entrepreneurs et des innovateurs de la région.
Projet
Taking IT Digital
EntrepreNorth, qui propose déjà un programme de croissance entrepreneuriale par cohortes destiné aux entrepreneurs autochtones et du Nord, a initié l’élaboration d’une application. Cet outil vise à aider ses apprenants actuels et anciens à créer leurs entreprises, à mobiliser des capitaux et à exercer une influence positive sur leurs communautés. Le projet avait pour objectif de concevoir un outil professionnel accessible et inclusif permettant à ces entrepreneurs de partager et d’accéder plus facilement aux ressources nécessaires pour soutenir la croissance et renforcer les répercussions sociales de leurs entreprises.