Labo sur l’éducation à la petite enfance

Une initiative stratégique pour aider les éducateurs en services de garde à s’épanouir dans leur carrière

Le Centre des Compétences futures du gouvernement du Canada a accordé un financement à NouLAB pour lui permettre de mener un laboratoire d’innovation sociale avec le soutien des quatre gouvernements provinciaux du Canada atlantique (T.-N.-L., N.-É., Î.-P.-É. et N.-B.) en vue d’examiner la question ci-dessus en mettant l’accent sur la main-d’œuvre et sur la manière dont la qualité pourrait être améliorée par la rétention et la formation des éducateurs en éducation à la petite enfance

NouLAB est un laboratoire d’innovation sociale au Nouveau-Brunswick, au Centre Pond-Deshpande de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Au cours du laboratoire, NouLAB réunira des parties multisectorielles au sein du secteur de l’éducation à la petite enfance dans le but de répondre à des questions complexes. Ces parties comprendront, notamment, des propriétaires, des responsables des services de garde, des éducateurs, des responsables gouvernementaux, des parents, des universitaires, et toute autre partie qui travaille dans le secteur ou qui y est associée.

À propos du laboratoire

Le laboratoire s’étendra sur une période de seize mois et se déroulera en cinq étapes.

À propos du laboratoire

Le laboratoire aura recours à diverses méthodologies, notamment, des recherches intergouvernementales et ethnographiques, la réflexion conceptuelle, la pensée systémique, la « théorie du U », la conception axée sur la personne, et des mesures de participation facilitée.

Vision du projet

Au terme d’un cycle de laboratoire (juillet 2020 – décembre 2021), nous espérons avoir :

  • une meilleure compréhension du problème ;
  • une stratégie ou des mesures d’intervention élaborées en vue de s’attaquer aux principaux obstacles ;
  • une voie bien définie pour faire passer les prototypes au stade pilote.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation

Projets en vedette

Projet

Energy to Digital Growth Education and Upskilling Project

Le projet EDGE UP 2.0 est un programme de formation sectorielle destiné aux professionnels en milieu de carrière du secteur pétrolier et gazier. Il vise à les accompagner dans leur reconversion vers des métiers informatiques à Calgary.
Two young men in front of a laptop, smiling
Projet

Secrétariat et plateforme régionaux de l’AIT de Calgary

Ce projet visait à revitaliser le marché du travail régional de Calgary en concevant un modèle plus inclusif et plus complet de coordination des possibilités d’apprentissage intégré au travail (AIT).
Waist up portrait of two technicians using digital tablet while repairing servers and setting up data network in neon light
Projet

Level Up Skills Evolution : Projet de mise à l’échelle des microcertifications sectorielles

Le projet Level Up Skills Evolution part d’une hypothèse singulière : et si les employeurs prenaient davantage les commandes de la conception des microcertifications? Il visait ainsi à répondre aux problèmes de main-d’œuvre en concevant et en mettant à l’échelle des microcertifications sectorielles afin d’aider les employeurs à faire face aux changements technologiques, aux pénuries de main-d’œuvre et aux lacunes en matière de formation.


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