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Projet

Programme d’accélération de l’entrepreneuriat dans le commerce de détail

L’initiative Entrepreneurship Acceleration Program (REAP) + iLaunchHERproduct, dirigée par Sedulous Women Leaders et financée par le Centre des Compétences futures, est un programme unique comportant deux volets qui a été conçu pour s’attaquer aux obstacles systémiques auxquels font face les femmes entrepreneures noires, racisées et immigrantes dans le commerce de détail.
Workers training together
Projet

Un modèle de rémunération en fonction du rendement pour la formation professionnelle

Ce projet a été conçu pour répondre à deux problèmes clés liés aux programmes de formation visant à combler les lacunes en matière de compétences dans le secteur manufacturier : le sous-investissement des employeurs et la faible participation. La Société de recherche sociale appliquée (SRSA), en partenariat avec l’Excellence in Manufacturing Consortium (EMC), a piloté un modèle de "rémunération en fonction du rendement" axé sur les résultats, qui remboursait les employeurs s’ils soutenaient avec succès la mise en œuvre du programme de formation aux compétences non techniques de Manufacturing Essentials Certification (MEC) de l’EMC et atteint les principaux objectifs de rendement.
A mother working from home embraces her young child
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L’impact d’avoir des enfants sur les carrières

Les résultats abordent deux questions liées. La première concerne les conséquences négatives auxquelles les femmes sont confrontées lorsqu’elles deviennent mères, notamment la perte de revenus d’emploi et la diminution des possibilités de carrière. La deuxième est la préoccupation selon laquelle l’intérêt des jeunes adultes du Canada d’aujourd’hui à avoir des enfants peut être moindre que lors des générations précédentes.
Group of construction workers looking at the work-site
Projet

L’amélioration d’un système national de recrutement pour l’industrie de la construction syndiquée : phases un, deux et trois

L’objectif global du projet était de concevoir et de mettre à l’essai des stratégies virtuelles afin de recruter davantage de personnes — en particulier celles issues de groupes sous-représentés (femmes, Autochtones, personnes racisées et nouvellement arrivées et jeunes), pour des carrières dans les métiers de la construction.
Students in Science Robotics Class
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Pédagogies STIM inclusives dans l'enseignement K-12

Le but de ce projet est d’examiner la recherche et la littérature qui reconnaissent les forces actuelles, mais qui identifient également les lacunes dans les ressources existantes. Cela permettra d’orienter correctement les décisions futures en matière de programmes d’études et d’éducation qui reposent sur des bases solides pour la diversité, l’équité, l’accessibilité et l’inclusion dans la main-d’œuvre numérique.
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Promotion des femmes dans le milieu professionnel des technologies de l’information et des communications : analyse des pratiques exemplaires

Le présent rapport étudie les obstacles rencontrés par les femmes dans le secteur des TIC et les stratégies permettant d’améliorer leur représentation, leur promotion et leur inclusion dans le milieu professionnel.
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PrioritéDiversité : La représentation de la diversité dans les postes de direction : analyse de dix villes canadiennes

While research indicates progress is being made for diverse groups in leadership roles, there are significant gaps in representation relative to the labour market and diversity in workplaces.
A man interacts with artificial intelligence to optimize and automate computing, security, backup, cloud and data transfer processes.
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Une perspective d’équité en matière d’intelligence artificielle

Dans ce rapport, nous explorons les raisons qui expliquent les répercussions de l’IA sur l’équité et la qualité (le « pourquoi ») et la manière dont l’IA influence ces questions dans la pratique (le « comment »), offrant aux dirigeants, aux décideurs politiques et aux étudiants des observations sur l’utilisation actuelle et ultérieure de l’IA.
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Projet

Formation de dirigeantes dans l’économie numérique

L’organisme Les Femmes en communications et technologie (FCT), en collaboration avec le Centre des compétences futures et le Diversity Institute, a mis en œuvre le programme « Roberta Bondar » pour la promotion de carrières en STIM et, plus récemment, le programme « Ouvrir des portes ». Ces initiatives visent à fournir aux femmes le mentorat, les compétences et les possibilités de réseautage nécessaires pour décrocher des postes de direction.