Personnes Handicapées
Balado
Saison 5 | Episode 4
Parcours vers le travail autonome pour les Canadiens neuroatypiques
Dans cet épisode du Balado des Compétences futures, l’animateur Jeremy Strachan explore le rôle du travail autonome et de l’entrepreneuriat dans l’épanouissement des personnes neuroatypiques sur...
Avec: Jeremy Strachan, Jennifer Fane, Wanda Deschamps, Brad Loiselle
Recherche
Soutenir les travailleuses et travailleurs handicapés en milieu de carrière
Ce projet, intitulé « Soutenir les travailleuses et travailleurs handicapés en milieu de carrière », vise à éliminer les obstacles à l’emploi auxquels font face les personnes handicapées au Canada, en particulier celles âgées de 35 à 49 ans.
Recherche
Pédagogies STIM inclusives dans l'enseignement K-12
Le but de ce projet est d’examiner la recherche et la littérature qui reconnaissent les forces actuelles, mais qui identifient également les lacunes dans les ressources existantes. Cela permettra d’orienter correctement les décisions futures en matière de programmes d’études et d’éducation qui reposent sur des bases solides pour la diversité, l’équité, l’accessibilité et l’inclusion dans la main-d’œuvre numérique.
Recherche
Travailler autrement : Envisager le travail autonome comme moyen d’intégrer les Canadiens neuroatypiques
Le travail autonome peut-il offrir aux Canadiens neuroatypiques des carrières gratifiantes? Les adultes neuroatypiques qui se heurtent à des obstacles en matière d’accès à un emploi traditionnel peuvent tirer parti de leurs compétences et de leurs talents particuliers dans le cadre d’un travail autonome.
Projet
Académie d’apprentissage inclusif virtuel (VILA)
Lancé en mars 2021, axé sur la personne et adapté à sa culture, le centre VILA avait pour but d’enseigner les aptitudes à la vie quotidienne et de fournir une formation académique et professionnelle, ainsi que des possibilités d’activités sociales et professionnelles aux adultes ayant des déficiences intellectuelles dans différentes communautés de l’Ontario.
Recherche
Pour des campus plus inclusifs : Politiques et pratiques neuroinclusives au postsecondaire
Dans le cadre de cette recherche, nous présentons les résultats de la première enquête nationale menée auprès d’étudiants et de récents diplômés neuroatypiques au postsecondaire de tout le pays, ainsi que des entretiens approfondis menés auprès d’étudiants et de diplômés neuroatypiques, de membres du personnel et de cadres œuvrant au sein des services d’accessibilité.
Recherche
PrioritéDiversité : La représentation de la diversité dans les postes de direction : analyse de dix villes canadiennes
While research indicates progress is being made for diverse groups in leadership roles, there are significant gaps in representation relative to the labour market and diversity in workplaces.
Balado
Saison 4 | Episode 6
L’expérience des étudiants neuroatypiques au postsecondaire
Dans ce mini-épisode du Balado du Centre des Compétences futures, Jeremy Strachan discute avec Jennifer Fane, Ph. D., associée de recherche principale au Conference Board du...
Avec: Jeremy Strachan, Dr. Jennifer Fane
Recherche
Combler l’écart entre les genres : Des compétences pour l’avancement des femmes
Despite having in-demand skills and high education levels, research shows that women’s careers continue to stall before senior leadership, leading to a significant lack of diverse representation on boards and at executive levels.