Le Centre des Compétences futures a pour vocation d’aider les Canadiennes et les Canadiens à acquérir les compétences nécéssaires pour réussir sur un marché du travail en changement.

Stimuler l’amélioration des compétences dans des secteurs économiques clés

De l’agriculture jusqu’aux soins de santé, en passant par la cybersécurité et l’économie bleue, nous nous associons à des employeurs et à des chefs de file de l’industrie partout au Canada dans le cadre de projets visant à favoriser des changements institutionnels et systémiques.

Les dernières nouvelles du Centre des Compétences futures

Créer une entreprise au Canada : Rapport du Sondage sur l’emploi et les compétences

Cette étude donne un aperçu du paysage entrepreneurial canadien. Elle met en évidence les différences…

Enseigner les compétences vertes Quelles sont les mesures mises de l’avant par les établissementsd’enseignement postsecondaire?

Le gouvernement fédéral s’est engagé à ce que le pays devienne carboneutre d’ici. Les établissements d’enseignement postsecondaire (EEP) jouent un rôle clé pour aider le Canada à atteindre cet objectif, en dotant les étudiants des compétences et du savoir-faire nécessaires pour effectuer la transition vers une économie plus durable. Le plus souvent, on estime que ces compétences multidimensionnelles sont des compétences vertes.

Compétences et productivité: Quelles pénuries de compétences influent sur la productivité canadienne?

Le Canada a un problème de productivité. La croissance de la productivité du travail –…

Les compétences nécessaires pourtravailler ensemble : Renforcer la collaboration interprofessionnelle dans les soins du pied diabétique

Au Canada, quelles sont les compétences qu’ils doivent apporter aux équipes interprofessionnelles de soins du…

Au coeur du problème : Mieux comprendre la demande de compétences sociales et émotionnelles à l'embauche

Ce rapport de données se penche sur la demande de compétences sociales et émotionnelles à…

Les CSE en milieu de travail : Ce qu’en disent les employeurs canadiens

Cet exposé présente les conclusions sur le recrutement axé sur les compétences sociales et émotionnelles…

Points de vue des employeurs sur les compétences socialeset émotionnelles

Ce résumé fournit de précieuses connaissances sur les compétences sociales et émotionnelles tirées d’entretiens menés…

Qui utilise l’intelligenceartificielle générative dansl’enseignement supérieur?

Dans cette recherche, nous analysons les résultats d’une enquête menée auprès de 2 401 étudiants…

L’embauche verte: Analyse de la demande de compétences écologiques au Canada

Ce rapport de données analyse la demande de compétences vertes au Canada. Il évalue la…

Partenaires du consortium