Lawrence Daniels est l’unique propriétaire et le directeur général de FireSpirit inc., une compagnie de ressources humaines pour les Autochtones du Manitoba en pleine croissance. FireSpirit fournit des services de placement spécialisés pour un vaste éventail de clients à Winnipeg et dans la région du nord-ouest du Manitoba. M. Daniels s’efforce de fournir un service de valeur qui célèbre le savoir autochtone, tout en reconnaissant l’importance de participer à une économie moderne et mondialisée.

En collaboration avec un vaste bassin de partenaires, il souhaite combiner tant les concepts modernes que les principes autochtones afin de créer des outils uniques au sein de FireSpirit. Ces outils comprennent des modèles holistiques d’encadrement professionnel, des programmes de compétences essentielles autochtones/expérientiels, des outils de renforcement de la résilience, l’élaboration de politiques du milieu de travail ainsi que des stratégies de recrutement et de rétention pour les populations autochtones et nordiques.

En tant que résident de longue date et membre de la Nation crie d’Opaskwayak, M. Daniels continue d’aspirer à une meilleure compréhension des pratiques commerciales novatrices, de la culture autochtone et de meilleures façons d’améliorer l’autosuffisance pour tous les Canadiens et Canadiennes. Cette quête mènera ultimement FireSpirit à évoluer d’une compagnie dirigée par les employés à une communauté menée par des entrepreneurs autochtones.

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.

Lawrence Daniels is the Sole Owner and Chief Executive Officer of FireSpirit Inc., a growing Manitoba Indigenous Human Resources Company. FireSpirit provides specialized employment services for a broad spectrum of clients in Winnipeg and the Northwestern Region of Manitoba. Lawrence strives to deliver a value-based service that celebrates Indigenous knowledge, while recognizing the importance of participating in a modern, globalized economy.

In collaboration with a broad base of partners he works to combine both modern concepts and indigenous frameworks to create unique tools within FireSpirit. These tools include Holistic Job Coaching Models, Indigenous/Experiential Essential Skills Curriculums, Resilience Building Tools, Workplace Policy Development, Recruitment and Retention strategies for Indigenous and Northern populations.

As a long-time resident and member of the Opaskwayak Cree Nation Lawrence continues to pursue a deeper understanding of innovative business practices, Indigenous Culture, and better ways to improve self sufficiency for all Canadians. This pursuit will ultimately lead to FireSpirit evolving from an employee driven company, to a community driven by fellow entrepreneurs.

The Future Skills Centre is a forward-thinking centre for research and collaboration dedicated to preparing Canadians for employment success and meeting the emerging talent needs of employers. As a pan-Canadian community, we bring together experts and organizations across sectors to rigorously identify, assess, and share innovative approaches to develop the skills and work environments to drive prosperity and inclusion.