Lawrence Daniels est l’unique propriétaire et le directeur général de FireSpirit inc., une compagnie de ressources humaines pour les Autochtones du Manitoba en pleine croissance. FireSpirit fournit des services de placement spécialisés pour un vaste éventail de clients à Winnipeg et dans la région du nord-ouest du Manitoba. M. Daniels s’efforce de fournir un service de valeur qui célèbre le savoir autochtone, tout en reconnaissant l’importance de participer à une économie moderne et mondialisée.

En collaboration avec un vaste bassin de partenaires, il souhaite combiner tant les concepts modernes que les principes autochtones afin de créer des outils uniques au sein de FireSpirit. Ces outils comprennent des modèles holistiques d’encadrement professionnel, des programmes de compétences essentielles autochtones/expérientiels, des outils de renforcement de la résilience, l’élaboration de politiques du milieu de travail ainsi que des stratégies de recrutement et de rétention pour les populations autochtones et nordiques.

En tant que résident de longue date et membre de la Nation crie d’Opaskwayak, M. Daniels continue d’aspirer à une meilleure compréhension des pratiques commerciales novatrices, de la culture autochtone et de meilleures façons d’améliorer l’autosuffisance pour tous les Canadiens et Canadiennes. Cette quête mènera ultimement FireSpirit à évoluer d’une compagnie dirigée par les employés à une communauté menée par des entrepreneurs autochtones.

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.