Dennis Hogan est le chef de la direction de WorkplaceNL, une société constituée en vertu d’une loi fondée par les employeurs qui offre des services de prévention des blessures, de retour au travail et de rémunération à près de 13 000 travailleurs blessés et à 19 000 employeurs chaque année. Il assume la direction générale de l’entreprise, la direction stratégique et la gestion des actifs financiers, opérationnels et en ressources humaines de WorkplaceNL.

M. Hogan a occupé plusieurs postes de direction au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, dont les plus récents étaient sous-ministre adjoint (perfectionnement de la main-d’œuvre et immigration), sous-ministre adjoint (recrutement sur le marché du travail – projets majeurs), secrétaire adjoint du Cabinet (politique économique) et sous-ministre adjoint (innovation, recherche et technologie) / directeur général de l’innovation. Plus tôt dans sa carrière, il a été le premier directeur général de Oceans Advance, le PDG fondateur de la Newfoundland and Labrador Construction Safety Association et conseiller aux employeurs au Newfoundland and Labrador Employers’ Council.

M. Hogan siège au conseil des gouverneurs de l’Association des commissions des accidents du travail du Canada et il est membre du conseil consultatif de la faculté de génie et de sciences appliquées de l’Université Memorial. Il détient un baccalauréat ès arts (économie et affaires) de l’Université Memorial et une maîtrise en administration des affaires du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Alors qu’il était au MIT, il a également fait des études supérieures en direction, communications et stratégie à la Kennedy School of Government et à la Harvard Business School.

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.

Dennis is the Chief Executive Officer of WorkplaceNL, an employer-funded statutory corporation that offers injury prevention, return-to-work and compensation services to approximately 13,000 injured workers and 19,000 employers each year. In this role, he provides overall corporate leadership, strategic direction, and stewardship of the financial, human resource and operational assets of WorkplaceNL.

Dennis previously served in several executive leadership roles with the Government of Newfoundland and Labrador, including Assistant Deputy Minister (Workforce Development and Immigration), Assistant Deputy Minister (Labour Market Recruitment – Major Projects), Assistant Secretary to Cabinet (Economic Policy) and Assistant Deputy Minister (Innovation, Research and Technology)/Chief Innovation Officer. Earlier in his career, he was inaugural Executive Director of OceansAdvance, founding CEO of the Newfoundland and Labrador Construction Safety Association, and Employers’ Advisor with the Newfoundland and Labrador Employers’ Council.

Dennis serves on the Board of Governors of the Association of Workers’ Compensation Boards of Canada and as a member of the Advisory Council of the Faculty of Engineering and Applied Science, Memorial University. He holds a BA (Economics and Business) from Memorial University and an MBA from the Massachusetts Institute of Technology (MIT). While enrolled at MIT, he also completed graduate studies in leadership, communications and strategy as a cross-registrant at the Kennedy School of Government and Harvard Business School.

The Future Skills Centre is a forward-thinking centre for research and collaboration dedicated to preparing Canadians for employment success and meeting the emerging talent needs of employers. As a pan-Canadian community, we bring together experts and organizations across sectors to rigorously identify, assess, and share innovative approaches to develop the skills and work environments to drive prosperity and inclusion.