Dennis Hogan est le chef de la direction de WorkplaceNL, une société constituée en vertu d’une loi fondée par les employeurs qui offre des services de prévention des blessures, de retour au travail et de rémunération à près de 13 000 travailleurs blessés et à 19 000 employeurs chaque année. Il assume la direction générale de l’entreprise, la direction stratégique et la gestion des actifs financiers, opérationnels et en ressources humaines de WorkplaceNL.

M. Hogan a occupé plusieurs postes de direction au gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador, dont les plus récents étaient sous-ministre adjoint (perfectionnement de la main-d’œuvre et immigration), sous-ministre adjoint (recrutement sur le marché du travail – projets majeurs), secrétaire adjoint du Cabinet (politique économique) et sous-ministre adjoint (innovation, recherche et technologie) / directeur général de l’innovation. Plus tôt dans sa carrière, il a été le premier directeur général de Oceans Advance, le PDG fondateur de la Newfoundland and Labrador Construction Safety Association et conseiller aux employeurs au Newfoundland and Labrador Employers’ Council.

M. Hogan siège au conseil des gouverneurs de l’Association des commissions des accidents du travail du Canada et il est membre du conseil consultatif de la faculté de génie et de sciences appliquées de l’Université Memorial. Il détient un baccalauréat ès arts (économie et affaires) de l’Université Memorial et une maîtrise en administration des affaires du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Alors qu’il était au MIT, il a également fait des études supérieures en direction, communications et stratégie à la Kennedy School of Government et à la Harvard Business School.

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.