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Les tendances du marché du travail, comme la technologie, l’évolution démographique et le changement climatique, entraînent des changements rapides dans des secteurs clés de notre économie. Les travailleurs et les employeurs auront besoin du soutien de l’écosystème des compétences pour gérer avec succès ces transitions.

Projet

Au-delà des heures de travail - Mise à l’essai d’une solution de rechange au suivi et à la compréhension de la compétence-apprenti au Canada

La persistance des pénuries de main-d’œuvre et de compétences dans les métiers est exacerbée par les défis liés à la formation en cours d’emploi et à la reconnaissance des compétences.
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Soins du pied diabétique et préservation des membres inférieurs : Élaborer en Ontario une initiative en matière de santé fondée sur la valeur

Cet exposé des enjeux examine les particularités contextuelles des éléments du parcours de soins du pied diabétique et de préservation des membres (SPDPM), des prestataires et des établissements de soins concernés, ainsi que des populations de patients qu’ils servent.
Nurse sitting on bed and giving instructions to senior patient when to take his pills in nursing home
Projet

Assurer l’avenir des préposées et préposés aux services de soutien à la personne — Vers la confiance, le savoir-faire et la résilience

L’équipe de l’University Health Network (UNH) a collaboré avec des partenaires, nouveaux et existants, pour élaborer et lancer des ressources d’éducation et de défense des droits afin d’accroitre les compétences, la confiance et la résilience des préposés aux services de soutien à la personne dans la prestation de soins sécuritaires et efficaces.
Young person holding a laptop walks in front of a green hedge
Projet

Renforcement des capacités pour fixer le cap en matière de changement climatique

Ce projet a étudié la viabilité de concevoir un cadre national pour les compétences nécessaires en leadership pour lutter contre les changements climatiques. Le projet s’est également attardé sur la manière dont un tel cadre pourrait orienter la mise en place de microcertifications liées au climat dans l’écosystème des compétences et de la formation.
Person in apron, protective mask and gloves working in coffee shop
Projet

Programme De Formation On The Frontlines of Crisis

Le Weston Frontlines Centre a créé le programme de formation hybride Frontlines of Crisis qui, sur une période de 15 semaines, prépare les jeunes à acquérir les compétences nécessaires à la production et à la distribution de denrées alimentaires dans le secteur associatif.
Two women looking at a laptop in a library.
Projet

Plateforme de compétences ABC

Des questions sur notre travail ? Souhaitez-vous avoir accès à un rapport en anglais ou en français ? Veuillez contacter communications@fsc-ccf.ca.
image of a carpenter at work
Projet

Adaptation des compétences et débouchés dans le secteur de travail du bois

Avec l’appui du Conference Board du Canada (CBdC), le Conseil des fabricants de bois (CFB) a lancé le projet de mise en correspondance des compétences et des débouchés dans le secteur de travail du bois dans le but de combler le fossé entre les aspirations des demandeurs d’emploi en quête de transition vers une carrière viable et intéressante et les défis de recrutement dans le secteur de travail du bois.
Female instructor holding hardhat and explaining occupational safety rules to workers sitting at table
Projet

Création d'un modèle de micro-apprentissage pour l'industrie minière canadienne

The mining industry is suffering from labour shortages that are expected to worsen. The industry needs to invest in training to ensure that new and existing workers gain and maintain the skills to do their jobs effectively. However as mining is a 24-hour operation, it leaves  very little room for workers to step away to participate in training. 
Robotics engineer working on maintenance of modern robotic arm in factory warehouse
Projet

Accélérer l’adoption fluide des systèmes intelligents

En apportant des changements à ses programmes d’ingénierie, l’Université McMaster souhaitait élargir les possibilités d’apprentissage intégré au travail proposées aux étudiants dans deux de ses programmes d’ingénierie. Cette décision visait à armer ces derniers des compétences techniques nécessaires dans le cadre de projets organisés par des partenaires sectoriels dans l’espoir d’accélérer leur adoption des technologies numériques.