L’IA générative dans l’enseignement post-secondaire : Impacts, avantages et risques
L'intelligence artificielle générative (IA) modifie notre façon d'enseigner et d'apprendre. À quoi ressemblera l'enseignement supérieur à l'ère de l'IA ? Comment les étudiants, les éducateurs et les dirigeants de l'enseignement supérieur s'y prennent-ils pour naviguer dans la révolution de l'IA en cours ?
Inscrivez-vousDétails de l’événement
Octobre 16, 2024
Virtual
Catégories
Organisateur
Conference Board of Canada
Personne-ressources de l’événement
Adam Vanzella Yang, PhD Senior Research Associate, Education & Skills
L’intelligence artificielle générative (IA) modifie notre façon d’enseigner et d’apprendre. À quoi ressemblera l’enseignement supérieur à l’ère de l’IA ? Comment les étudiants, les éducateurs et les dirigeants de l’enseignement supérieur s’y prennent-ils pour naviguer dans la révolution de l’IA en cours ?
L’intégration de l’IA générative dans l’enseignement postsecondaire est extrêmement prometteuse, mais le développement rapide des outils d’IA a laissé de nombreux éducateurs et décideurs politiques dans l’obligation de rattraper leur retard et de naviguer en terrain inconnu.
Il est essentiel de comprendre les avantages et les limites de l’IA générative pour exploiter son pouvoir d’amélioration de l’enseignement et de l’apprentissage, favoriser l’engagement et la réussite des étudiants et préparer les apprenants aux défis complexes de l’avenir du travail.
Participez à notre webinaire pour partager les résultats de nos recherches et discuter avec des experts des promesses et des défis que l’IA apporte à l’enseignement post-secondaire.
Présentatrice: Adam Vanzella Yang, chercheuse principale, Le Conference Board du Canada
Les orateurs: Mark Daley, Chief AI Officer, Western University; Melissa Judd, Vice-présidente, Vector Institute